Michal Suchánek né le 27 octobre 1987 est un acteur canadien né dans l’ex- Tchécoslovaquie.
Suchánek a fait ses débuts dans son premier rôle dans Casse-Noisette. Sa carrière s’est accélérée après sa signature chez Evangelista à Vancouver et il a reçu de nombreuses offres pour faire des publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
Il est également apparu dans des films et des programmes télévisés, tels que la séries Sleepwalkers (1997), le téléfilm Convictions (1997), la série X Files: aux frontières du réel (1998), les téléfilms Secret malsain (1998), Y2K (1999), les séries Hope Island (2000) et Masters of Horror (2006). Il est apparu dans Edison: The Wizard of Light (1998) pour laquelle il a reçu une nomination aux Emmy.
Il joue le rôle de Nick dans le blockbuster Aliens vs Predator: Requiem (2007) avec Reiko Aylesworth, Steven Pasquale, Shareeka Epps et réalisé par Greg Strause et Colin Strause.
Il a été nominé pour un Young Artist Award en lien avec sa performance dans Aftershock: Tremblement de terre à New York (1999). Son père, titulaire d’une maîtrise en arts de la scène, est son entraîneur par intérim. Citoyen canadien, il partage son temps entre Los Angeles et Vancouver, Colombie – Britannique.
Nom du film
Evaluations
Science-fiction