Greg Strause a grandi dans la banlieue de Chicago. Greg et son frère Colin Strause ont commencé à expérimenter les effets visuels au début de leur adolescence. En 1995, Greg a déménagé à Los Angeles et a commencé à travailler sur les effets spéciaux pour X Files: aux frontières du réel (1993). De là, il passe à des succès à gros budget tels que Le professeur foldingue (1996), Volcano (1997) et la séquence iceberg du Titanic (1997), lauréat d’un Oscar. Il a ensuite fait son entrée sur la scène musicale et commerciale, gérant les effets spéciaux d’artistes tels que U2, Britney Spears et Aerosmith, ainsi que des spots pour Nike, Jeep et Pepsi. En 2000, Colin a remporté le MTV Video Music Award de la meilleure direction artistique pour la vidéo “Californication” de Red Hot Chili Peppers. Cela a conduit les frères à commencer à réaliser le pseudonyme “The Brothers Strause”, et leur clip “Crawling” de Linkin Park a été nominé pour la meilleure réalisation et la meilleure vidéo rock aux VMA de 2001. A Perfect Circle, Nickelback, Disturbed et Staind figurent parmi les autres artistes pour lesquels ils ont tourné.
Leur société d’effets visuels Hydraulx est à la pointe de l’industrie et réalise des travaux novateurs sur les blockbusters Les 4 Fantastiques (2005), Terminator 3 – Le soulèvement des machines (2003) et Le jour d’après (2004), pour lequel Greg a remporté un British Academy Award (BAFTA).
Les frères ont récemment réalisé des spots pour Coca Cola, Ford, le Corps des Marines des États-Unis, Toyota, Universal Studios et “God of War” de Sony PlayStation. Leur dernier clip vidéo pour “Passive” de A Perfect Circle marque leur deuxième collaboration avec le groupe. La vidéo a été tournée presque entièrement avec des caméras thermiques et présentée sur la bande son et le DVD de Constantine.