Acteur
Photo de Julian Richings

Informations personnelles

  • Date de naissance: 8 septembre 1956
  • Lieu de naissance: Oxford (Angleterre)
  • Taille: 1,78 m
  • Nationalité: Anglais, Canadien
Social:

Biographie

 

Julian Richings est un acteur britannique et canadien né le 8 septembre 1956. Il est apparu dans plusieurs films et séries télévisées.

 

Enfance et études

Richings est né à Oxford, dans l’ Oxfordshire en Angleterre. Il s’est formé au théâtre à l’ Université d’Exeter.

 

Carrière

Après une tournée aux États-Unis avec une production théâtrale britannique, Richings a déménagé à Toronto dans l’ Ontario au Canada en 1984.

Il débute sa carrière d’acteur dans l’ épisode “Nemesis” de la série Adderly (1987). Le premier long métrage dans lequel il est joué est le film Magie rose (1987) de John Moffitt. En cinq ans, il était devenu un habitué de la deuxième saison de la série télévisée War of the Worlds (1989-1990). D’autres rôles ont suivi et il a été acclamé par la critique en tant que légende punk rock amère et vieillissante Bucky Haight dans le film Hard Core Logo (1996). Il a eu une brève apparition dans le film Cube (1997). Ensuite, il est apparu dans le film de science-fiction Chasseurs de frissons (1999).

L’année suivante, il est apparu dans le rôle de Bellanger dans Rédemption (2000) et a été nominé au Genie Awards du meilleur acteur de soutien. Il faisait partie de la distribution du répertoire de la série Les enquêtes de Nero Wolfe (2002). Il a joué le rôle de la mort dans la série Supernatural (2010-2015) depuis la saison 5, et est apparu à nouveau dans les saisons 6, 7, 9 et 10. Il a joué une version très similaire de la mort dans le court métrage Dave vs Death (2011).

Richings est familier aux fans d’horreur pour sa performance maniaque dans un maquillage lourd en tant que Three Finger dans Détour mortel (2003) et le gardien de sécurité presque aveugle Otto dans la minisérie de Stephen KingKingdom Hospital (2004). Les rôles dramatiques incluent le machiniste M. Turnbull dans le film Being Julia (2004). Il est apparu comme Orr, un usurier cruel dans le film canadien La mise finale (2004). Il joue le rôle d’un conférencier du Mutant Theatre Organizer dans X-Men: L’affrontement final (2006) avec Patrick Stewart, Hugh Jackman, Halle Berry et réalisé par Brett Ratner. Il a joué un tueur de vampire aux côtés du film d’horreur direct sur DVD The Last Sect (2006).

Richings jouer un pilote dans le film Shoot ‘Em Up (2007), un punk rocker dissipé et vieillissant dans The Third Eye (2007), le psychologue travesti Dr. Heker dans The Tracey Fragments (2007) et un certain nombre de petits rôles dans d’autres films, y compris Skinwalkers (2006) et Saw 4 (2007). Il est apparu dans le film The Timekeeper (2009). Richings continue d’être actif dans les courts métrages et les séries télévisées, principalement au Canada. Il a reçu deux Dora Award à la fin des années 1980 et continue de se produire professionnellement dans la région de Toronto avec un certain nombre de troupes de théâtre.

En 2008, Richings a été nominé pour un autre Dora Award pour sa performance dans The Palace of the End. Il joue le rôle de Lor-Em dans Man of Steel (2013) avec Henry CavillAmy AdamsMichael Shannon et réalisé par Zack Snyder. Il a joué dans le film de science-fiction Ejecta (2014) réalisé par Matt Wiele et Chad Archibald. L’année suivante, il est apparu dans le film d’horreur réalisé par Robert Eggers The Witch (2015) et le film dramatique de Corey Misquita Reign (2015).

Plus récemment on la vue dans les films Stardust (2020) de Gabriel Range et Stanleyville (2021) de Maxwell McCabe-Lokos.

 

Vie privé

Richings habite dans la région de Toronto avec sa femme. Ils ont deux enfants adultes.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Julian Richings

Bande annonce

Acteur

Bande annonce Man of Steel (2013)

x
Aller à la barre d’outils