Acteur, Réalisateur, Producteur
Photo de Jonathan Sagall.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 23 Avril 1959
  • Lieu de naissance: Toronto (Canada)
  • Nationalité: Canadien Israélien

Biographie

 

Jonathan Sagall est un Israélien-canadien acteur, réalisateur, directeur de la télévision et scénariste.

Sagall est né dans une famille juive à Toronto, Ontario, Canada. Plusieurs membres de sa famille étaient des survivants de l’ Holocauste, qui ont ensuite émigré en Israël après la Seconde Guerre mondiale, puis au Canada. Sagall a immigré du Canada en Israël avec sa famille à l’âge de 11 ans. Au cours de son enfance, Sagall a grandi à Haïfa, en Israël, et a finalement obtenu son diplôme de l’ école hébraïque Reali de cette ville. Sa mère, Ruth Sagall, est une actrice au théâtre de Haïfa.

Très jeune, Sagall a travaillé sur des scènes pour des théâtres israéliens locaux. Sa première apparition en tant qu’acteur s’est produite dans un film télévisé israélien de 1977 qui n’a pas attiré beaucoup d’attention. Sagall a eu beaucoup de succès après avoir joué Momo dans le succès du film israélien Juke Box (1978), qui est devenu un film culte israélien, et repris le rôle dans 6 des 7 suites: La boum américaine (1979), Le tombeur, le frimeur et l’emmerdeuse (1981), Le tombeur, le frimeur et l’allumeuse (1982), La petite fille au tambour (1984), Ahava Tzeira (1987) et Summertime Blues: Lemon Popsicle VIII (1988).

En 1979, Sagall était acteur dans la série The New Media Bible: Book of Genesis en tant que Joseph.

Sagall joua le rôle principal dans le drame Nagu’a (1982) de son petit ami Amos Guttman, dans lequel il incarnait un jeune homme homosexuel solitaire qui tentait de trouver l’amour et de percer dans l’industrie cinématographique. Au milieu des années 1980, Sagall commença à produire et à réaliser des courts métrages.

Il est apparu aux côtés de Diane Keaton dans le film La petite fille au tambour (1984) de George Roy Hill. Il interprète le rôle de Poldek Pfefferberg dans La liste de Schindler (1993) avec Liam NeesonRalph FiennesBen Kingsley et réalisé par Steven Spielberg.

En tant que scénariste et réalisateur, Sagall a créé et réalisé le film dramatique Sensation urbaine (1999), dans lequel il a également joué un rôle de soutien. Parmi les autres films qu’il a créés Lipstikka (2011).

Son film de 1999, Sensation urbaine, a été inscrit au 49ème Festival international du film de Berlin.

En 2007, Sagall a participé à la série télévisée HaMakom ( The Place ) sur Channel 10.

Son film 2011, Lipstikka, a été présenté au 61ème Festival international du film de Berlin et a été nominé pour l’ Ours d’or.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jonathan Sagall.

Trailer: Schindler's List

Acteur, Réalisateur, Producteur

x
Aller à la barre d’outils