Harmandeep Palminder, né le au Blanc-Mesnil, dans la Seine-Saint-Denis, est un acteur français d’origine pendjabi.
D’origine sikh pendjabi par ses deux parents, Harmandeep Palminder est né au Blanc-Mesnil mais a vécu toute son enfance et son adolescence à Aulnay-sous-Bois, en région Île-de-France.
Bachelier en économie et social, c’est à Paris, au cours d’une manifestation contre la peine de mort en Inde qu’il est découvert par la directrice de casting Aurore Broutin, à la cherche du rôle principal pour le premier film réalisé par Cyprien Vial, Bébé tigre (2014). Il décroche ainsi le rôle de ce drame, celui de Many, un jeune immigré du Pendjab, qui travaille dur pour subvenir aux besoins de ses parents restés au pays et qui risque l’expulsion de France à sa majorité. Le film sorti une semaine après l’attentat contre Charlie Hebdo ne rencontre pas l’adhésion du public mais permet à Harmandeep Palminder de se faire remarquer et d’être présélectionné au César du meilleur espoir masculin 2016.
Il tourne ensuite le rôle-titre du court-métrage Tarò (2016)réalisé par Franck Marchal et fait une apparition en jeune prétendant au mariage dans Noces (2016) de Stephan Streker.
Il joue le rôle de Ari dans Jusqu’ici tout va bien (2019) avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani et réalisé par Mohamed Hamidi.
Nom du film
Evaluations
Comédie