Graham Alexander Shiels est un acteur et réalisateur, né à Toronto dans l’ Ontario au Canada, le 26 décembre 1970.
À l’adolescence, il a déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Son père, David Shiels, était ingénieur chimiste et sa mère, Barbara (Brown), technicienne en radiologie. Il a obtenu son MFA in Acting à la Yale School of Drama en 2002 et a déménagé à New York pour commencer sa carrière d’acteur.
Shiels a travaillé au théâtre, au cinéma et à la télévision. Son premier rôle a été dans la première mondiale de Howard Korder (créateur de Boardwalk Empire (2010)) The Hollow Lands au South Coast Repertory, puis au Mark Taper Forum dirigé par Brian Bedford, lauréat du prix Tony, dans The Moliere Comedies. Son premier grand rôle récurrent à la télévision a eu lieu lorsqu’Alan Ball l’a choisi pour incarner le vampire Liam dans la première saison de True Blood (2008). Des opportunités se sont ouvertes dans les films, partageant des scènes avec Jim Carrey et Bradley Cooper dans la comédie Yes Man (2008).
Shiels est connu de ses fans pour ses yeux bleus perçants. Sa formation théâtrale classique associée à son look polyvalent qui s’étend de la pièce d’époque à la science-fiction l’ont présenté comme des méchants fantastiques : un roi mythique dans Olympus (2015), une légende de DC Comics dans la série Arrow (2012) et un vampire dans la série True Blood (2008 ).
Il joue le rôle de Einherjar dans Thor: Le monde des ténèbres (2013) avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston et réalisé par Alan Taylor. Il interprète un pilote alien Nova dans Les Gardiens de la Galaxie (2014) avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et réalisé par James Gunn.
Il joue une comédie d’improvisation de longue durée avec sa troupe basée à Los Angeles chaque fois qu’il en a l’occasion et est un dramaturge primé. Sa comédie, “Sniffy the Rat”, basée sur l’œuvre d’art de choc de Rick Gibson, qui avait l’intention d’écraser un rat vivant devant un cirque médiatique et une foule en colère a remporté le prix commémoratif Betty Lambert.
Nom du film
Evaluations
Super Héros
Super-Héros