Daisy Ridley, née le à Londres, est une actrice britannique.
Elle commence sa carrière d’actrice avec des rôles mineurs, jusqu’à ce qu’elle accède à la célébrité internationale en 2015 pour son rôle de Rey dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, première véritable apparition importante de sa carrière.
Elle reprend ce rôle dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, sorti en 2017, puis dans le dernier épisode de cette nouvelle trilogie de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, dont l’arrivée sur les écrans est prévue en décembre 2019.
Daisy Jazz Isobel Ridley est née en 1992 dans le quartier londonien de Westminster. Elle est la benjamine d’une famille comptant trois sœurs, toutes issues de l’union de leur mère Louise Fawkner-Corbett et de leur père Chris Augustine Ridley. Ses deux sœurs aînées se nomment Kika Rose et Poppy Sophia. Elle est également la petite-nièce de l’acteur Arnold Ridley. Daisy a aussi deux demi-sœurs issues du premier mariage de leur père.
Elle grandit dans le quartier de Westminster et étudie à la Tring Park School for the Performing Arts (en), pour laquelle elle obtient une bourse, dans le comté de Hertfordshire, de ses 9 ans jusqu’à l’âge de 18 ans dans le but de devenir actrice. Elle commence ensuite à étudier la civilisation classique au Birkbeck College de l’université de Londres avant d’abandonner ses études pour commencer une carrière d’actrice.
Daisy Ridley commence sa carrière par des rôles mineurs dans plusieurs programmes britanniques comme les séries de comédie Youngers (2013) et Toast of London (2013); la série médicale Casualty (2013); la série policière Affaires non classées (2014); et la série dramatique Mr Selfridge (2014).
Elle joue dans le court métrage Blue Season (2013), présenté au festival Sci-Fi-London 48-Hour Film Challenge, puis interprète le rôle principal de Lifesaver, court-métrage interactif nominé aux BAFTA Awards. Elle apparaît ensuite dans le clip de la chanson Lights On pour le rappeur Wiley.
Elle joue à la même période dans son premier long-métrage, Scrawl (2015), une production indépendante d’horreur.
Daisy Ridley a signé avec plusieurs agences en un court laps de temps (en août 2014 pour la United Talent Agency, la Creative Artists Agency en octobre 2014 et 42 West).
En 2017, elle joue à nouveau le personnage de Rey dans le huitième volet de la saga Star Wars, nommé Les Derniers Jedi.
Daisy Ridley endossera une dernière fois le rôle de Rey dans Star Wars, épisode IX de J.J. Abrams, dont la sortie est prévue pour fin 2019.
Parallèlement à Star Wars, elle tourne plusieurs longs-métrages: elle fait partie du casting glamour réuni pour le thriller Le Crime de L’Orient-Express (2017),une nouvelle adaptation cinématographique du roman éponyme d’Agatha Christie signée Kenneth Branagh.
L’année 2018 la voit interpréter le rôle-titre du drame historique Ophelia (2018), de Claire McCarthy, où elle est secondée par Naomi Watts. Puis elle prete sa voix à l’un des personnages du film Pierre Lapin (2018), de Will Gluck. Le long-métrage est une adaptation cinématographique moderne du roman de Beatrix Potter mélangeant animation et prises de vues réelles.
L’année suivante la voit partager l’affiche du film d’aventures Chaos Walking (2020), de Doug Liman, avec une autre valeur montante hollywoodienne, Tom Holland.
En juin 2016, l’actrice annonce être atteinte d’endométriose depuis l’âge de 15 ans, et milite pour faire connaître cette maladie. En août 2016, elle ferme son compte Instagram après qu’un message de soutien aux victimes des fusillades par armes à feu qu’elle a posté a entraîné de vives réactions sur les réseaux sociaux, dont de nombreux commentaires de la part de militants pro-armes américains.
Nom du film
Evaluations
Science-fiction
Science-Fiction
Science-Fiction