Goodall est né à Londres pour un père éditeur et une mère journaliste. Elle est allée à St Leonards-Mayfield School. Elle est diplômée (1981) avec un baccalauréat 7ème arts en drame et en anglais de l’ Université de Bristol, aux côtés de ses scénaristes Jeremy Brock. Caroline était membre du National Youth Theatre.
Goodall est apparu beaucoup sur scène, rejoignant Royal Shakespeare Company (RSC) puis le National Theatre. Ses rôles pour la RSC comprennent Lady Anne à Richard III. La tournée australienne en face de sir Anthony Sher et Hypatia in Misalliance. Tandis que pour le Théâtre national, elle jouait Rebecca en Commandement ou Promesse. Elle a joué Juliet à Romeo et Juliet au Shaw Theatre. Viola In Twelfth Night (Plymouth) a joué à Manchester Royal Exchange. Royal Court Theatre en tant que Susan dans la comédie de Jonathan Gem, les seins de Susan. Théâtre Steven Joseph de Alan Ayckbourn à Scarborough et comme Isobel à David Hare.
Goodall a été choisi par Steven Spielberg pour figurer dans son film Hook (1991). Elle a continué à célébrer le méchant Kristel dans le film Cliffhanger (1993), comme Emilie Schindler dans La liste de Schindler (1993) et en face de Michael Douglas dans Harcèlement (1994) de Barry Levinson. En Australie, elle est co-vedette avec Russell Crowe dans L’étalon d’argent (1993), et a été nominé pour le Prix AFI pour la meilleure actrice pour le film Hôtel Sorrento (1995). Elle avait déjà été nominée pour le prix AFI pour la meilleure actrice dans un film télévisé ou pour la mini série Cassidy (1989). Elle a joué avec Pauline Quirke dans la mini série de la BBC The Sculptress (1996). En 1998, elle a été nominée pour un Prix Logie de la meilleure actrice pour une femme difficile, qui a remporté également la meilleure série TV mini au Festival de New York en 1998. Elle a joué face Jeff Bridges dans Lame de fond (1996) de Ridley Scott; comme Helen Thermopolis avec succès de manière extravagante Princesse malgré elle (2001) de Garry Marshall, Un mariage de princesse (2004) et en face de Bruce Willis et Henry Cavill dans Sans issue (2012). Les crédits européens incluent le rôle de Urs Egger’s Opernball (1998) Le voleur de Venise (2006) et Épées Des Diamants de Denis De La Patellière. Elle est apparue dans Nymphomaniac – Volume 2 (2013) de Lars von Trier et a remporté un RIFF Prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le thriller de deux clapoteuses The Elevator: Three Minutes Can Change Your Life (2014) de Massimo Cogliatore. Elle a joué Elsbeth Beaumont dans le film multi-primé de Jocelyn Moorhouse The Dressmaker (2015).
En tant que scénariste, en plus de The Bay of Silence, les crédits de Goodall incluent des adaptations d’écran de Rupert Thomson’s Dreams Of Leaving for HKM Films.
Goodall a joué dans de nombreuses séries télévisées, y compris The White Queen (2013), représentant Lady Cecily Neville, la duchesse d’York, la mère des rois Edward IV et Richard III. La série tourne autour de trois femmes qui ont joué un rôle dans la Guerre des Roses; Elizabeth Woodville, Lady Margaret Beaufort et Lady Anne Neville. En novembre 2015, elle a commencé à filmer à Berlin dans le rôle de Kelly Frost, opposé à Richard Jenkins. Nominé à l’ Oscar, comme Steven Frost, avec Richard Armitage,
Goodall s’est marié avec Nicola Pecorini le 17 septembre 1994. Le couple a deux enfants, Gemma et Leone. Sa soeur est la productrice Victoria Goodall, qui est mariée à l’acteur / réalisateur Dallas Campbell.
Nom du film
Evaluations
Action, Aventure, Thriller
Biographie, Drame, Historique