Acteur
Photo de Antoine Gouy

Informations personnelles

  • Date de naissance: 7 avril 1980
  • Lieu de naissance: Nantes (France)
  • Nationalité: Français

Biographie

 

Antoine Gouy est un acteur français, né le  à Nantes.

 

Enfance et formation

Il a passé son enfance à La Turballe en Loire-Atlantique et a suivi ses premiers cours de théâtre à Saint-Nazaire.

Il a ensuite été formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

 

Carrière

Théâtre

Il a notamment joué au théâtre sous la direction d’Olivier Balazuc (Le Génie des bois de Olivier Balazuc), Julie Brochen (Histoire vraie de La Périchole de Jacques Offenbach, Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce et La Cagnotte d’Eugène Labiche), Jacques Osinski (Le Conte d’hiver de Shakespeare), Muriel Mayette (Le Nouvel Appartement de Carlo Goldoni), Joël Jouanneau (Hollywood de Jean-Luc Lagarce), Thomas Canonne (La Nonne sanglanteJe vous salue JarryLe Moine d’après M.G. Lewis) et Elisabeth Crusson (Rituels). En , il joue dans le spectacle Chroniques du bord de Seine, saison 3 : USA, d’après John Dos Passos, mis en scène par Nicolas Bigards à la MC93. Puis poursuit avec le même metteur en scène en 2011 avec Traité des passions de l’âme de Antonio Lobo Antunes, également à la MC93.

En 2013, il met en scène Le Conte d’hiver de William Shakespeare pour le Théâtre des Cerises.

 

Cinéma et télévision

Il débute sa carrière d’acteur dans le court-métrage La mélodie du bonheur (2004) réalisé par Antoine Colomb. On le voit pour la première fois à la télévision dans le rôle de Gaspard dans deux épisodes de la série Chat bleu, chat noir (2007) et son premier rôle dans un long métrage est celui de Thomas dans le film Le plaisir de chanter (2008) de Ilan Duran Cohen.

Puis on le voit dans le film Tournée (2010) de Mathieu Amalric et 52 épisodes de la série Fish’n Chips (2011-2012) puis le téléfilm La main passe (2012) de Thierry Petit.

Ensuite il apparaît dans le téléfilm Crime d’État (2013) avec François Berléand, les films La crème de la crème (2014) avec Thomas Blumenthal, L’Enquête (2014) avec Gilles Lellouche, A Love You (2015) avec Antoine Gouy, Gaz de France (2015) avec Philippe Katerine, Je ne suis pas un salaud (2015) avec Nicolas Duvauchelle, Demain tout commence (2016) avec Omar Sy.

Il joue le rôle de Anton dans Si j’étais un homme (2017) avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino et réalisé par Audrey Dana.

Puis on le voit dans les films Monsieur & Madame Adelman (2017) avec Nicolas Bedos, Budapest (2018) avec Manu Payet, Comment je suis devenu super-héros (2020) avec Pio Marmaï, Délicieux (2021) avec Grégory Gadebois, Simone, le voyage du siècle (2022) avec Elsa Zylberstein, Les choses simples (2023) avec Lambert Wilson et dans Cash (2023) avec Raphaël Quenard.

Il joue le rôle de Gauthier De Gélas dans À la poursuite du Père Noël ! (2025) avec Patrick Timsit, Isabelle Nanty, Théa De Boeck et réalisé par James Huth.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Antoine Gouy

Bande annonce À la poursuite du Père Noël! (2025)

Acteur

x