Actrice, Sportive
Photo de Amanda Lucas

Informations personnelles

  • Date de naissance: 15 juillet 1981
  • Nationalité: Américaine
Social:

Biographie

 

Amanda Lucas née le 15 juillet 1981 est une artiste martiale mixte professionnelle à la retraite et une actrice américaine. Elle est la fille aînée du réalisateur et producteur George Lucas et de la monteuse Marcia Lucas.

 

Enfance et études

Amanda Lucas est la fille de George et Marcia Lucas. Elle a été adoptée au cours de leur mariage, après avoir tenté en vain de concevoir un enfant. A la suite du divorce de ses parents en 1983, la garde légale d’Amanda a été partagée également entre George et Marcia dans le cadre des termes de leur règlement.

 

Carrière d’arts martiaux mixtes

Après que son mari l’a amenée à un événement d’arts martiaux mixtes, Lucas s’est intéressé au combat, estimant que cela l’aiderait à perdre du poids et à surmonter l’intimidation de son enfance en grandissant comme “un enfant gros et mauviette”. Elle a obtenu une ceinture violette en jiu-jitsu brésilien, et a également formé en Muay Thai.

Connue sous le nom de “Powerhouse”, Lucas a été éliminée au troisième tour de ses débuts professionnels en MMA en 2008, mais a rebondi l’année suivante avec une victoire par décision unanime pour égaliser son record.

Lucas a affronté Hikaru Shinohara à DEEP: “55 Impact” le 26 août 2011. Elle a battu Shinohara par soumission technique en raison d’un brassard au premier tour.

Elle est revenue à DEEP à “Cage Impact 2011 à Tokyo” le 29 octobre 2011. Lucas a vaincu Mika Harigai par soumission en raison d’un étranglement à l’arrière au premier tour.

Lucas a ensuite affronté la lutteuse professionnelle et vétéran du MMA Yumiko Hotta à DEEP: “57 Impact” le 18 février 2012. Le combat a été disputé pour le championnat de poids ouvert féminin DEEP. Lucas a vaincu Hotta par soumission en raison d’une serrure au troisième tour.

Le 8 décembre 2012, Lucas a affronté Yuiga dans un combat sans titre à DEEP : “Cage Impact 2012 in Tokyo”. L’utilisation des coudes était autorisée dans le combat. Lucas a vaincu Yuiga par décision majoritaire.

Lucas avait prévu de se battre deux fois en 2013, mais le premier combat a échoué et le second a été annulé à la suite d’une blessure de Lucas. Elle a finalement décidé de se retirer des activités de MMA pour avoir un enfant, son fils Félix, né en juillet 2014.

 

Cinéma

Amanda et sa sœur cadette Katie sont apparues dans Star Wars: Épisode I – La menace fantôme (1999) dans des rôles crédités. Amanda était la voix de Tey How, le contrôleur extraterrestre du vaisseau de contrôle des droïdes. Elle a été créditée comme Tyger. Elle peut également être vue dans la boîte de Jabba le Hutt pendant la scène Podrace en tant que Diva Funquita.

Amanda est également apparue dans les deux autres préquelles, tout comme sa sœur Katie et son jeune frère Jett. Aucun d’entre eux n’a cependant été crédité pour Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones (2002). Dans ce film, Amanda fait une apparition dans le rôle d’Adnama, l’un des clients de l’Outlander Club, dans la scène où Anakin Skywalker poursuit Zam Wesell.

Elle a de nouveau été créditée, cette fois sous le nom d’Amanda Lucas, dans Star Wars : Episode III – La revanche des Sith (2005). Son rôle a reçu le nom de Terr Taneel, bien qu’elle n’ait pas de réplique. Elle est l’une des sénatrices humaines à côté de Bail Organa et Mon Mothma. L’homme à qui Lucas parle dans la scène est son mari, Jason Hallikaine.

Puis on la voit dans les films The Green (2011) de Steven Williford et dans Chick Magnets (2012) de Brian Douros.

 

Privée

Amanda est la fille unique de sa Marcia et George Lucas. En tant que père célibataire, son père George a adopté ses jeunes frères et sœurs Katie et Jett. En 2013, son père a épousé Mellody Hobson et leur fille Everest est née en 2014.

Elle est mariée à Jason Hallikaine et leur fils Felix est né en 2014.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Amanda Lucas

Bande annonce

Actrice, Sportive

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils