Acteur
Photo de Jack De Mave.

Informations personnelles

  • Lieu de naissance: New Jersey (États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Jack De Mave est né dans le New Jersey aux États-Unis et a passé la plupart de ses années de formation à découvrir les deux mondes passionnants du théâtre et de la boxe.

Le rugissement de la foule était de la musique à ses oreilles. Le père de Jack était le “Golden Boy” d’origine, un concurrent de premier plan pour le championnat du monde des poids lourds à la fin des années 1920. il a combattu 87 combats professionnels, en perdant seulement 11.

 

Carrière

Théâtre

Après avoir vu De Mave, Sr., se battre, Clifford Odets a eu l’idée de la pièce Golden Boy, bien que le scénario ne soit en aucun cas basé sur la vie réelle. Le père de Jack s’est retiré du ring des années avant la naissance de Jack, mais, enfant, Jack aimait fréquenter le Stillman’s Gym ou le restaurant de Dempsey, rencontrant les amis de son père tels que Gene Tunney, Rocky Marciano, Mickey Walker et Jack Dempsey. Le parrain de Jack était Primo Carnera. Très jeune, Jack envisageait la boxe comme une carrière. Mais cela a changé après avoir vu Paul Muni dans Hériter du vent à Broadway. La mère de Jack avait été directrice de casting pour le producteur de Broadway John Golden des années auparavant et c’est sous la bannière Golden que Muni a eu son premier grand succès sur scène. Jack a visité Muni dans les coulisses après la représentation et les paroles de l’acteur ont transformé Jack en acteur.

La formation de Jack a été solidement lancée lorsqu’il a remporté une bourse pour travailler avec Mary Welch et il a fait ses études dans le théâtre classique et contemporain. Sa première apparition sur scène professionnelle jouait face à Inger Stevens dans Picnic. Son interprétation de Hal a remporté des éloges. Il est apparu comme Mannion dans la production de Mr. Roberts du New York City Center avec Charlton Heston. Cela l’a porté à l’attention d’Alfred Lunt et Lynn Fontanne, avec qui il est apparu comme Pedro Cabral dans The Visit, la dernière pièce de Lunt. Jack considère que travailler avec le célèbre couple d’acteurs est l’une de ses expériences les plus enrichissantes. Au cours de son association avec eux (à Broadway et dans la compagnie de tournée nationale), Jack a rencontré des légendes théâtrales telles que Laurence Olivier et Noel Coward.

Jack pense que sa plus grande erreur a été de ne pas profiter d’une bourse organisée par les Lunts pour lui à la Royal Academy de Londres. Jack a cependant étudié pendant deux ans avec Lee Strasberg, ce qui, selon lui, était d’une grande valeur pour lui. Marilyn Monroe étudiait avec Strasberg à ce moment-là et Jack se souvient affectueusement d’avoir travaillé sur une scène avec elle en classe juste avant son départ pour filmer Bus Stop. Il a agi en face d’une autre dame de la presse en la personne de la princesse Lee Radziwill, avec Lee dans The Philadelphia Story. L’intérêt du public lors des débuts sur scène de la princesse les a fait atterrir dans le centre du magazine Life, ainsi que dans de nombreux autres magazines et journaux à travers le pays. Certaines des autres expériences scéniques de M. De Mave incluent la co-vedette avec Ann Blyth dans Sound of Music, Nanette Fabray in Applause “et avec Maureen Reagan dans Any Wednesday. Il a également co-vedette dans Sweeney Todd, Guys and Dolls et The Hasty Heart. Jack a récemment joué dans le rôle de Ray Milland dans Dial M for Murder en face de Hope Lange et dans les productions off-Broadway, Richard the Second et Macbeth à New York.

 

Télévision

La première apparition à la télévision de Jack a été dans la production du théâtre Kraft de Kings Bounty, avec Christopher Plummer.

Jack a ensuite déménagé à Hollywood où sa carrière à la télévision s’est poursuivie avec des rôles dans Le Fugitif (1967). Il a ensuite joué le rôle principal du Ranger Bob Ericson dans la série télévisée Lassie (1968-1970). Puis il a joué le rôle principal d’Armond Linton dans la série The Mary Tyler Moore Show (1970 et 1971). Docteur Marcus Welby (1971 et 1973), Adam -12 (1973), Sierra (1974).

Jack a également occupé un intérêt romantique pour les grandes femmes telles que Doris Day, Valerie Harper, Kelly McGillis, Susan Lucci et Sandy Duncan. L’une des expériences les plus heureuses de Jack a été de jouer avec Bette Davis dans un téléfilm pour NBC intitulé Hello Mother, Goodbye (1974) dans lequel il est apparu comme son fils. Jack dit que Mme Davis était l’une de ses préférées de tous les temps. Jack est également apparu dans des rôles récurrents sur plusieurs séries tels que Amoureusement vôtre (1984) et Amour, gloire et beauté (1987). Il joue le rôle de Douglas dans Un amour de Noël 2 (2005) avec Steve GuttenbergCrystal BernardDominic Scott Kay et réalisé par Harvey Frost.

 

Cinéma

Le premier film de cinéma de Jack était La fièvre dans le sang (1961), où il a séduit Natalie Wood, une scène ajoutée par Eli Kazan et Willian Inge pendant la production. Cependant, lors du montage du film, ils pensaient que le Il était trop graphique pour l’époque. D’autres films ont suivi et présenté Jack avec Rock Hudson et Claudia Cardinale dans Les yeux bandés (1966), 1776 (1972)
comme John Penn et L’homme sans visage (1993) avec Mel Gibson.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jack De Mave.

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils