Alien vs. Predator (2004)

Science-fiction | 101 min
Évaluation:
5.6/10
5.6
Affiche Alien vs. Predator

Information du film

Histoire du film

 

En 2004, un satellite détecte un mystérieux flux d’énergie localisé sur l’île Bouvet, au large de l’Antarctique. Le riche industriel Charles Bishop Weyland (Lance Henriksen) fait enquêter les employés de son entreprise multinationale de communications Weyland Industries sur la source de chaleur. L’analyse révèle une pyramide recouverte par la banquise. Weyland recrute une équipe de scientifiques pour explorer et revendiquer ce qui y sera découvert. L’équipe comprend des archéologues, des experts linguistiques, des mercenaires, des foreurs (pour creuser la banquise pour atteindre la pyramide), et une guide nommée Alexa Woods (Sanaa Lathan).

Un vaisseau spatial Predator atteint l’orbite terrestre, et tire un rayon qui perce l’épaisse couche de glace pour accéder à la pyramide, située sous une station baleinière abandonnée depuis 1904. Quand les humains arrivent sur le site, ils sont étonnés de découvrir le tunnel dans la glace, ils y descendent. Trois Predators sont débarqués du vaisseau à proximité de la station baleinière. Les humains atteignent la pyramide, y pénètrent, et sans s’en apercevoir, ils activent ainsi le mécanisme qui extrait de son sous-sol une Reine Alien enchaînée qui se réveille de sa stase cryogénique.

Les trois Predators tuent tous les humains restés en surface puis se dirigent vers le tunnel. Les humains continuent d’explorer la pyramide, ils atteignent une chambre sacrificielle dont les couchettes sont occupées par des squelettes humains aux cages thoraciques éclatées. La reine Alien commence à pondre des œufs qui sont emportés automatiquement par des tapis-roulants. Les trois Prédators arrivent à la pyramide. Les humains décident de se séparer en deux groupes : le premier groupe, comprenant entre autres Adele Rousseau (Agathe de La Boulaye) et Thomas « Tom » Parks (Sam Troughton), reste dans la chambre sacrificielle pour l’étudier. Le deuxième groupe, comprenant entre autres Weyland, Maxwell « Max » Stafford (Colin Salmon), Alexa Woods, Sebastian de Rosa (Raoul Bova), Graeme Miller (Ewen Bremner), Mark Verheiden (Tommy Flanagan) et Joe Connors, part explorer une autre salle en sous-sol. Ils y découvrent les trois canons d’épaule destinés aux Predators et s’en emparent, ils activent ainsi un autre mécanisme correspondant au début de la chasse, qui condamne certaines portes de la pyramide et achemine des œufs Aliens jusqu’à la chambre des sacrifices, ceux-ci éclosent, il en jaillit des Facehuggers qui « fécondent » les humains pris au piège dans cette pièce. Des Chestbursters émergent d’eux et deviennent rapidement des Aliens adultes.

Celtic et Chopper, deux des Predators, attaquent le petit groupe d’humains rescapés pour récupérer les canons d’épaule qui leur étaient destinés. Les Aliens attaquent et capturent les humains pour les faire féconder à leur tour par des Facehuggers. Sebastian remarque que les murs de la pyramide se réarrangent toutes les dix minutes. Grid, un Alien, attaque et tue Chopper qui était sur le point de tuer Alexa. Celtic et Grid se battent férocement, les humains rescapés en profitent pour s’enfuir. Gravement blessé, Grid tue Celtic. Weyland est épuisé, il se sacrifie en attaquant le dernier Predator, Scar, pour le retarder. Scar se rendant compte que Weyland est mourant ne voit pas en lui une menace et l’épargne. Weyland humilié de se voir ainsi méprisé attaque Scar dans le dos, celui-ci le tue. Scar tranche en deux un Facehugger, puis décapite un Alien avec un de ses shurikens. Son initiation de chasseur d’Aliens est réussie. À travers un judas, Alexa et Sebastian l’observent retirer son casque et le marquer du symbole des chasseurs avec du sang d’Alien, puis se scarifier le front de la même manière. À peine a-t-il terminé qu’un Facehugger bondit sur lui.

En attendant que les murs basculent à nouveau, Sebastian traduit les hiéroglyphes de la salle où ils sont bloqués. Il se rend compte que toute l’histoire y est écrite et que s’ils avaient pris le temps de les lire en entrant au lieu de se précipiter, ils seraient encore tous en vie. Les Predators ont visité la Terre pendant des milliers d’années. Ce sont eux qui ont enseigné au début des civilisations humaines comment construire des pyramides, et ils étaient vénérés comme des dieux. Tous les cent ans, avait lieu sur Terre un rite de passage dans lequel plusieurs humains se sacrifiaient comme hôtes pour les Aliens, procédant à la création de la « proie ultime » pour les Predators. Si les Aliens avaient le dessus, chaque Predator avait pour instruction d’activer son arme d’autodestruction pour empêcher les Aliens de quitter la pyramide et d’envahir la Terre. Alexa et Sebastian en déduisent la raison de la présence des Predators dans la pyramide, et que le pic de chaleur avait pour but d’attirer les humains.

Alexa et Sebastian décident de prendre parti et admettent que les Predators doivent empêcher les Aliens de parvenir à la surface. Sebastian est capturé par un Alien. Alexa est désorientée, Scar la rattrape. Elle lui rend son canon d’épaule et tue un Alien qui l’attaquait. Armé de son canon d’épaule, Scar fait des ravages dans les rangs Aliens. La Reine Alien pousse un cri de rappel aux Aliens rescapés qui se replient vers elle. Voyant en Alexa une auxiliaire intéressante, Scar ne la tue pas et lui fabrique un bouclier et une lance avec la carapace et la queue de l’Alien qu’elle vient de tuer, pour qu’elle combatte à ses côtés. La Reine ordonne aux Aliens de la blesser au niveau de ses entraves métalliques pour que son sang acide les ronge. Alexa et Scar atteignent une salle transformée en écloserie par les Aliens. Alexa découvre que Miller est mort, elle tue Sebastian avant que son Chestburster n’éclose. La Reine brise ses entraves corrodées par son sang et se libère, trainant derrière elle la dernière chaîne qui la retenait. Voyant la quantité de Facehuggers prêts à sortir des œufs, Scar enclenche son arme d’auto-destruction et la lance au milieu de ceux-ci. Ils échappent de peu aux Aliens pour fuir la pyramide avant qu’elle ne soit détruite. La pyramide explose avec les derniers Aliens. Alexa et Scar atteignent la surface. Scar blessé enlève son casque et scarifie la joue d’Alexa du symbole des chasseurs avec du sang d’Alien. La Reine Alien jaillit de la glace et combat le duo. Ils parviennent à la blesser gravement et attachent sa chaîne à un énorme château d’eau, qu’Alexa fait basculer de la falaise. La Reine est entrainée au fond de l’océan glacial. Scar meurt de ses blessures.

Un vaisseau et d’autres Predators apparaissent. Ils emportent le corps de Scar et le chef donne sa lance à Alexa en reconnaissance de son talent. Le vaisseau décolle en silence. Alexa part en chasse-neige. Le vaisseau atteint l’espace et un Chestburster jaillit du thorax de Scar. C’est un hybride d’Alien et de Predator, avec les caractéristiques de la mâchoire et mandibules des deux créatures.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Alien vs. Predator

Trailer: Alien vs. Predator

Science-fiction

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils