Steve Carver né le 5 Avril 1945 dans le quartier de Brooklyn à New York est un réalisateur et producteur américain.
Carver a assisté au Lycée de Manhattan de Musique et d’ Art et a reçu son baccalauréat ès arts de l’ Université Cornell et son MFA de l’ Université de Washington à St. Louis, Missouri. Il était intéressé à l’ origine dans la caricature, l’ art commercial et de l’ animation. Il était homme caméra pour le World Wide of Sports pour les Louis Cardinals St et a fait 30 documentaires en deux ans tout en enseignant dans la région de St Louis collèges.
En 1970, un documentaire il a tiré à l’ école grad a obtenu l’ a admis à l’ American Film Institute, puis dans sa deuxième année de prise en boursiers à Hollywood. Alors qu’à l’AFI il a étudié ces cinéastes comme George Stevens, George Seaton, Alfred Hitchcock, Charlton Heston et Gregory Peck. Il a travaillé comme assistant réalisateur sur Dalton Trumbo seul effort d’ en tant que directeur, Johnny Johnny s’en va-t-en guerre (1971).
Projet AFI finale de Carver était un court – métrage basé sur Edgar Allan Poe de « The Tell-Tale Heart ” avec Alex Cord et Sam Jaffe Le Los Angeles Times a décrit comme “un morceau d’humeur efficace, un très beau travail dans sinistre la vie et de l’ ombre “.
«J’aimais AFI», a déclaré Carver. «Ce fut l’occasion d’utiliser des gens très talentueux.”
Le Tell Tale Heart a été largement projeté et a attiré l’attention de Roger Corman qui avait fait un certain nombre d’adaptations des œuvres de Poe. Corman embauché Carver à travailler à New World Pictures.
Carver a passé sa première année à New World remorques de coupe. Il a estimé plus tard il a coupé 100-150 remorques à ce moment – là. Il a également écrit un certain nombre de scripts pour Corman, dont un sur l’ amiral Byrd qui pataugé quand ils ne pouvaient pas garantir les droits de la succession de Byrd. Il travaillait sur un script d’un détective privé femme noire lorsque Corman lui a donné la chance de diriger avec The Arena (1974), un film sur les gladiateurs femmes prises en Italie.
Corman était satisfait de l’Arena et a donné Carver un autre travail de mise en scène, un film de gangsters mettant en vedette Angie Dickinson, Super nanas (1974). Paul Bartel, qui a dirigé la deuxième unité sur le film, décrit Carver comme “très bien organisé” et “ayant une grande maîtrise du milieu”. Il a été un grand succès au box – office.
Corman utilisé Carver sur un autre film de gangster , il a fait plus à 20th Century Fox, Capone (1975), mettant en vedette Sylvester Stallone, Ben Gazzara et John Cassavetes.
Dans une interview 1975 Carver a déclaré : «Tout ce que je veux faire pour le moment est une chaîne de bonnes images commerciales , mais dans mon propre style , je ne suis pas à la recherche d’un multi image millions de dollars;. 1 million $ à 2 $ va faire pour l’ instant.” La même interview a décrit “aussi intense et dynamique que ses films … un réalisateur agressif qui a déjà accompli assez pour trois personnes.”
Carver a été mentionné comme un administrateur possible pour le troisième film de la série “Billy Jack”, Billy Jack Goes to Washington, mais à la fin Tom Laughlin a décidé de le faire. Au lieu de Dino De Laurentiis a embauché Carver pour remplacer Burt Kennedy en tant que directeur sur L’enfer des mandigos (1976). Bien que le film a été achevé avec succès et a prouvé rentable, Carver a décrit l’expérience de la prise en charge un autre administrateur comme “horrible”.
Carver allait faire un film pour Ray Stark avec Susan Blakely, Freestyle, environ un skieur de hotdog à la fin de sa carrière. Cependant, il n’a jamais été fait. Ni était un autre film Carver était attaché, Camp d’ été à partir d’ un scénario de Barry Schneider. Au lieu de Carver dirigé Des nerfs d’acier (1979) avec Lee Majors, a ensuite fait un autre pour Roger Corman, Fast Charlie… the Moonbeam Rider (1979), mettant en vedette David Carradine.
Il a fait un travail non crédité sur un film de télévision, Angel City (1980).
Carver a fait deux films très réussis avec Chuck Norris, Dent pour dent (1981) et Oeil pour oeil (1983).
Ses fin des années 80 films ont tendance à être moins distingués – Océans of Fire (1986), un film de télévision; Jocks (1987), une comédie de l’ adolescence avec un jeune Mariska Hargitay; À l’épreuve des balles (1988), un film d’action avec Gary Busey; Rivière de la mort (1989); Dead Center (1993); Les Loups (1996).
Finalement , Carver a quitté la direction et est allé dans la photographie. “Roger me gâtait,” Carver reflète plus tard, en disant d’ autres producteurs “me portaient vers le bas et m’a chassé de nouveau à faire de la photographie.”
Il est en vedette dans le film documuentary That Guy Dick Miller , sur le jeu et la vie de Dick Miller.