Acteur, Réalisateur
Photo de Steven Ford.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Steven Meigs Ford
  • Date de naissance: 19 mai 1956
  • Lieu de naissance: East Grand Rapids (États-Unis)
  • Taille: 1.83 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Steven Meigs Ford né le 19 mai 1956 est un acteur américain. Il est le fils de l’ancien président américain Gerald Ford et de l’ancienne Première dame Betty Ford.

 

Jeunesse

Ford est né à East Grand Rapids, Michigan, troisième enfant et fils cadet de l’ancien président Gerald Ford et de l’ex-Première dame Betty Ford. Ford obtint son diplôme de l’école secondaire TC Williams à Alexandria, en Virginie, le 14 juin 1974, date à laquelle son père, alors vice-président, prononça le discours de bienvenue. Ford a fréquenté la Utah State University et a étudié la gestion des parcours alors que son frère aîné, Jack, a étudié la foresterie dans ce pays. Ford a également fréquenté l’ Université polytechnique d’État de Californie à San Luis Obispo, où des études sur était son principal domaine d’étude.

 

Carrière

Ford a été sélectionné dans le film Grease (1978) en tant que Tom Chisum, mais a abandonné avant le début du tournage et a été remplacé par Lorenzo Lamas, pour cause de trac. Ford a rejoint le casting de la série Les feux de l’amour (1982-2003), interprétant le rôle du détective privé Andy Richards. Il a été membre régulier de la distribution de 1982 à 1987 et brièvement de 2002-2003. Ford est depuis apparu dans des rôles mineurs dans un certain nombre de films et de séries télévisées, notamment New York 1997 (1981) avec Kurt Russell.

Il joue le rôle de Joe dans Quand Harry rencontre Sally… (1989) avec Billy CrystalMeg RyanCarrie Fisher et réalisé par Rob Reiner. On le voit également dans des blockbuster comme Heat (1995), L’effaceur (1996) avec Arnold Schwarzenegger, Contact (1997), Babylon 5: In the Beginning (1998) et Armageddon (1998). La chute du faucon noir (2001), Starship Troopers (1997), Transformers (2007). De 1992 à 1993, il a animé la série éphémère Secret Service.

 

Vie personnelle

Ford siège au conseil d’administration de la fondation Gerald R. Ford à Grand Rapids, dans le Michigan. Il se décrit comme un “républicain modéré” et un “conservateur fiscal”. Il a également reconnu qu’il souffrait d’ alcoolisme à la fin des années 80 et au début des années 90. Bien qu’il occupe encore quelques rôles intérimaires, il passe le plus clair de son temps à collecter des fonds pour des organisations caritatives et à donner des discours et des discours de motivation à des groupes d’étudiants sur l’alcoolisme.

Il n’a jamais été marié. En 1991, il a annoncé ses fiançailles à Laura Carlos. Plus tard, il a déclaré que les projets de mariage n’allaient pas de l’avant, car il travaillait sur sa sobriété.

Le 14 février 1980, il a engagé une action en justice en Californie afin de déterminer s’il était le père légal d’un garçon nommé Lawrence, né le 16 décembre 1979, de Joy Malken. Il a également demandé le droit de garde et / ou de droit de visite. Il y a eu “un règlement complet et amiable” peu de temps après.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Steven Ford.

Bande annonce Quand Harry rencontre Sally... (1989)

Acteur, Réalisateur

Bande annonce Armageddon vf

x
Aller à la barre d’outils