Acteur, Cascadeur
Photo de Shane Rangi

Informations personnelles

  • Date de naissance: 3 février 1969
  • Lieu de naissance: Ngati Porou (Nouvelle-Zélande)
  • Taille: 1,93 m
  • Nationalité: Néo-zélandais

Biographie

 

Shane Rangi est un acteur et cascadeur néo-zélandais, né le 3 février 1969 à Ngati Porou en nouvelle-zélande.

 

Carrière

Il débute sa carrière d’acteur en interprétant le Roi Sorcier dans le film Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau (2001) de Peter Jackson. Puis il joue le deuxième chef Harad dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2003) avec Sean Astin, Orlando Bloom, Ian McKellen et réalisé par Peter Jackson.

Il apparaît dans d’autre blockbuster comme par exemple King Kong (2005) avec Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody.

Rangi a joué de nombreux personnages dans la série de films Les Chroniques de Narnia. Dans Le Monde de Narnia : Chapitre 1 – Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique (2005), il incarnait le général Otmin, général de l’ armée de la Sorcière Blanche, et le centaure qui sonnait du cor alors que les enfants Pevensie entrent dans le camp d’Aslan. Dans Le Monde de Narnia : Chapitre 2 – Le Prince Caspian (2008), il a joué le loup-garou, Astérius le Minotaure, l’Ours sauvage et l’ Aslan Physique. Dans le film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore (2010), il joue Tavros le Minotaure.

Shane apparaît également dans la mini-série Spartacus: les dieux de l’arène (2011) en tant que Dagan une recrue syrienne gladiatrice. Puis on le voit dans deux films de la sage Le Hobbit, Un Voyage Inattendu (2012) et La Bataille des Cinq Armées (2014). Ensuite il apparaît dans les films Pacific Rim: Uprising (2018), Mortal Engines (2018) et Pangazou (2019).

Plus récemment on l’a vue dans le film Lowdown Dirty Criminals (2020) de Paul Murphy.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Shane Rangi

Bande annonce

Acteur, Cascadeur

Bande annonce

Bande annonce

Bande annonce

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils