Robert Forster est un acteur américain né le à Rochester dans le comté de Monroe (État de New York).
Fils de Grace Dorothy (née Montanarella) et Robert Wallace Forster, Sr., Robert Forster nait à Rochester dans l’État de New York. Son père est dresseur d’éléphants pour les compagnies Ringling Bros et Barnum & Bailey, puis plus tard encore, directeur d’une entreprise de boulangerie. Sa mère est italienne de naissance, et les racines paternelles sont d’Irlande et Angleterre. Ses parents divorcent en 1949.
Il joue le rôle de Abdul dans Delta Force (1986) avec Chuck Norris, Lee Marvin, Martin Balsam et réalisé par Menahem Golan. Il a joué dans de nombreuses séries Z, mais sa carrière est relancée grâce à Quentin Tarantino, qui lui offre le rôle de Max Cherry dans Jackie Brown (1997). Son interprétation lui vaut une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Il rejoint le casting de la série Heroes (2007-2008) pour incarner Arthur Petrelli, personnage retors et principal ennemi de la saison 3 de la série.
En 2011, il rejoint le casting de la nouvelle série de J. J. Abrams, le créateur de Lost : Les Disparus, Alcatraz (2012). Cette série se déroule dans l’ancienne prison d’Alcatraz où des choses étranges apparaissent. Il rejoint au casting Jorge Garcia.
Il apparaît à la télévision dans la série Les Experts : Manhattan (2011) dans la saison 8 – épisode 1 – Travail de mémoire au côté de Gary Sinise.
Il joue le rôle du mystérieux “disparaisseur” dans la série Breaking Bad (2013) (saison 5 – épisode 15) chargé de cacher le protagoniste Walter White du reste du monde dans le New Hampshire.
Nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le rôle de Max Cherry dans Jackie Brown (1997).
Nom du film
Evaluations
Action, Aventure, Guerre