Carradine est né à Hollywood, en Californie, le fils de l’ actrice et artiste Sonia Sorel (née Henius) et l’ acteur John Carradine. Il est l’ un des nombreux acteurs de la famille Carradine. Il est le frère de Christopher et Keith Carradine, paternel demi-frère de Bruce et David Carradine, et maternelle demi-frère de Michael Bowen. Son grand-père maternel était biochimiste Max Henius, et sa grand-mère maternelle était la sœur de l’ historien Johan Ludvig Heiberg.
Les parents de Carradine divorcé quand il avait 2 ans. Une bataille de garde amère a conduit à son père obtenir la garde de lui et ses frères, Christopher et Keith. Au cours de la bataille de garde, les enfants avaient passé trois mois dans un foyer pour enfants maltraités que les pupilles de la cour. Son frère, Keith, a dit de l’expérience, “Il était comme être en prison. Il y avait des barreaux aux fenêtres, et nous avons été autorisés à voir nos parents à travers les portes en verre. Il était très triste. Nous y tenir de chaque côté de la porte en verre qui pleure. “
Carradine a été élevé principalement par sa belle-mère, la troisième épouse de son père, Doris Grimshaw, et croyait qu’elle soit sa mère jusqu’à ce qu’il a été présenté à Sonia Sorel lors d’ une fête de Noël quand il avait 14 ans. Bien que toujours à l’ école secondaire, Robert a vécu avec son demi-frère, David, à Laurel Canyon, en Californie. Sous la garde de David, il se livrait à deux de ses intérêts majeurs: course conduite automobile et de la musique. Lui et David appartenait à un quatuor musical qui a effectué dans des petits clubs à Los Angeles et San Francisco.
Carradine a fait ses débuts au cinéma en 1972 dans Les Cowboys avec John Wayne. Il a également été en vedette dans une série télévisée de courte durée, du même nom, basé sur le film. Il a fait une apparition comme un tueur dans les Martin Scorsese films Mean Streets de tir à la mort du personnage joué par son frère, David.
Pendant ce temps , il a travaillé avec David sur certains projets indépendants , y compris un film de motards appelé You and Me (1975) et une comédie musicale inédite appelée A Country Mile . Il a également fait un travail de caméra pour classique culte guerre du Vietnam inspiré de David Americana qui n’a pas été publié jusqu’en 1983.
En 1976, Carradine a eu l’occasion de démontrer à l’ écran ce qu’il considère comme sa “première ambition”, la course automobile, quand il a joué Jim Cantrell dans Cannonball de Paul Bartel. Dans le film le personnage de Robert remporte ironiquement la course sur route de cross – country, en battant le favori, Coy “Cannonball” Buckman, joué par son frère, David. En 1977, Robert est devenu un casse – croûte pour l’épaulard vengeresse dans le Les dents de la mer (1975) film imitation Orca.
En 1978, Robert a décroché un rôle exigeant en Hal Ashby oscarisé drame guerre du Vietnam s ‘, Le retour (1978), qui a joué le rôle de Jane Fonda et Jon Voight. Sa performance a causé une certaine spéculation qu’il pourrait être le meilleur acteur dans sa famille.
Robert a joué un rôle dans la sécurisation de ses frères David et Keith pour effectuer avec lui dans l’ un des dispositifs de coulée les plus insolites de l’ histoire du cinéma. Ensemble , les Carradines joué les frères plus jeunes dans Le gang des frères James (1980) ainsi que trois autres ensembles d’agir frères: Stacy et James Keach , Dennis et Randy Quaid , et Christopher et Nicholas Guest.
Aussi en 1980, Carradine co-vedette avec Mark Hamill et Lee Marvin dans Samuel Fuller s ‘ Au-delà de la gloire (1980) racontant la Seconde Guerre mondiale l’expérience de Fuller. Son caractère, qui était basé sur Fuller lui – même, a raconté le film.
En 1983, lui et Cherie Curie a joué dans le film de science-fiction Onde de choc (1983) dans lequel il joue une rock star échoués qui aide les extraterrestres échapper à une base militaire. Pour le film , il a exécuté ses propres compositions dont un nom de sa fille, Ever. Aussi en 1983, il a joué dans la vidéo de musique pour The Motels frappé chanson ” Suddenly Last Summer » , comme l’intérêt d’amour de chanteur Martha Davis.
Plus gros succès cinématographique de Carradine à ce jour est venu en 1984 , quand il a joué dans Les tronches (1984) comme le tronche principal Lewis Skolnick. Pour se préparer à la comédie, Carradine a passé du temps à l’Université de l’ Arizona, où le film a été tourné, en participant à la semaine de pointe. “Pas de fraternité l’a choisi, convaincre Carradine qu’il était bien juste pour la partie du ballot que personne ne voulait revendiquer comme leur propre.” Carradine a repris le rôle de Skolnick dans trois suites, la prise en charge en tant que producteur exécutif dans les deux derniers.
Première apparition télévisée de Carradine était en 1971, sur la série western classique, Bonanza. Il est également apparu sur le frère de la série David, son, Kung Fu, comme Sunny Jim, le compagnon muet de Serenity Johnson, joué par son père, John, dans un épisode appelé Dark Angel (1972). En 1979, il était aux côtés de Melissa Sue Anderson dans Survival of Dana. En 1984, Carradine a joué Robert Cohn dans la version mini-série télévisée d’ Ernest Hemingway ‘s Le soleil se lève aussi (1984). Il est apparu dans la mini-série HBO, Conspiracy: The Trial of Chicago 8 (1987). Il a également été une guest star dans un épisode de New York – Section criminelle intitulé Une rançon suspecte (2005, Saison 4, Episode 11). Il a également pris part à Jane Doe, une série de télévision dirigée par James A. Contner, en 2007.
Un des rôles les plus connus de Carradine est celui de Sam McGuire, le père à l’ écart sur le Disney Channel série télévisée de Lizzie McGuire . Le spectacle, qui a joué Hilary Duff comme Lizzie, était très populaire chez Tween-ans filles: les filles entre les âges de 8-14. Approche réaliste du spectacle aux problèmes d’une jeune fille de 13 ans a également fait appel aux parents. Il a attiré ces guest stars comme David Carradine et Aerosmith chanteur, Steven Tyler.
En Janvier 2013, il et ancien Les tronches co-star, Curtis Armstrong, hébergé King of the Nerds (2013), une série de télé – réalité dans laquelle un groupe de nerds concurrence pour savoir lequel est le nerdiest.
En Janvier 2015, lui et Curtis Armstrong, répété leur série King of the Nerds sur TBS.
TMZ a rapporté le 12 Mars, 2015 Carradine a été impliqué dans un grave accident de voiture. Il a été transporté à l’hôpital. Sa femme a également été blessé dans l’accident.
Carradine a deux filles, actrice Ever Carradine (avec Susan Snyder), Marika Reed Carradine avec sa femme Edie Mani, et un fils, Ian Alexander Carradine. Il est aussi l’oncle de l’ actrice Martha Plimpton.
Nom du film
Evaluations
Action