Acteur
Photo de Richard Moll

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Charles Richard Moll
  • Date de naissance: 13 janvier 1943
  • Lieu de naissance: Pasadena (États-Unis)
  • Taille: 2.03 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Charles Richard Moll est un acteur et chanteur américain, né le 13 janvier 1943 surtout connu pour avoir joué Aristote Nostradamus “Bull” Shannon, le bailli de la sitcom Tribunal de nuit de 1984 à 1992. Moll a également fait de nombreux travaille en tant qu’acteur vocal, utilisant généralement sa voix profonde pour représenter des personnages méchants dans des animations et des jeux vidéo.

 

Enfance et études

Moll est né à Pasadena, en Californie , le fils de Violet Anita (née Grill), une infirmière, et de Harry Findley Moll, un avocat. Il était grand au début de sa vie, atteignant 6 pieds (1,80 m) à l’âge de 12 ans. Il a continué à grandir jusqu’à environ 6 pieds 8 pouces (2,03 m). Il a assisté à l’ Université de Californie, Berkeley, et a été membre de Kappa Alpha ordre de fraternité.

 

Carrière

Il débute dans le film Brigham (1977), Moll (crédité sous le nom de Charles Moll) est apparu comme Joseph Smith Jr., fondateur du mouvement des saints des derniers jours. Moll décrivait souvent des personnages imposants ou imposants en raison de sa taille et de sa voix profonde. En 1979, Moll a joué le rôle d’Eugene, un gangster dans la série télévisée Happy Days dans l’épisode “Fonzie‘s Funeral”. Ensuite, Moll a partagé la vedette avec Jan-Michael Vincent et Kim Basinger dans le film Hard Country (1981), et il a également joué l’abominable bonhomme de neige dans le long métrage L’homme des cavernes (1981). La même année, il a eu un petit rôle dans la sitcom Mork & Mindy dans l’épisode “Alienation”. Il a joué le sorcier Xusia dans L’épée sauvage (1982) avec Lee Horsley, Kathleen Beller, Simon MacCorkindale et réalisé par Albert Pyun.

Il s’est rasé la tête pour le rôle de Hurok dans le film de science-fiction B Metalstorm – La tempête d’acier (1983)Les producteurs de la sitcom Tribunal de nuit ont tellement aimé le look de son audition qu’ils lui ont demandé de le garder. Moll a également utilisé le personnage de Bull dans les publicités pour la Loterie de Washington.

Moll a joué le rôle de Big Ben dans le film d’horreur House (1985). Il a remporté une nomination aux Saturn Award pour le rôle. Moll a fait une apparition dans le premier épisode de Highlander: The Series (1992) en tant que Slan Quince, le méchant qui réunit Connor MacLeod avec son parent et le protagoniste de l’émission, Duncan MacLeod. Moll a fait une apparition sur Babylon 5 (1995) dans l’épisode “Hunter, Prey” en tant que criminel tapageur qui tenait un VIP en otage. Il a fait une autre apparition dans la série télévisée Hercule (1995), jouant les cyclopes dans l’épisode deux, “Eye of the Beholder”. Et en tant que gangster dans Mariés, deux enfants (1996).

Dans Super Password, il est apparu avec Judy Norton Taylor, Nancy Lane, Markie PostGloria LoringFlorence HalopDebra MaffettElaine Joyce et Kim Morgan Greene, avec Bert Convy comme animateur du jeu télévisé de 1984 à 1987.

Moll joue lui-même dans Drôle de vie (Saison 9, épisodes 1 et 2: “Down and Out in Malibu”) en 1987.

Moll est apparu dans La Famille Pierrafeu (1994) et Casper et Wendy (1998), deux spin-offs télévisés. L’année suivante, But I’m a Cheerleader (1999), Moll est allé à contre-courant et a joué un homme gay qui, avec son partenaire Wesley Mann, aide des adolescents gays à s’échapper d’un camp voisin où les parents envoient leur progéniture adolescente pour une thérapie de conversion.

Il a joué le vagabond dans la série de Nickelodeon La double vie d’Eddie Mac Dowd (1999-2002). Il a joué Hugh Kane, le fantôme qui hante un manoir dans Scary Movie 2 (2001). Ensuite, il a joué avec M. Steven Felty Kolchak Jefferson Stillwall dans le film d’horreur d’ Anthony C. Ferrante Headless Horseman (2007). Moll est apparu en tant qu’agent de sécurité dans un épisode de Anger Management (2013) avec Charlie Sheen.

 

Travail Voix off

Il peut être entendu dans de nombreuses productions de films d’animation et de dessins animés, souvent comme un méchant à la voix profonde et grognante. Moll a exprimé Double Face dans Batman (1997 et 1998, Scorpion dans les derniers épisodes de Spider-Man (1997) le personnage a déjà été exprimé par Martin Landau dans les épisodes précédents et l’Abomination dans la plupart des épisodes de L’Incroyable Hulk (1996 et 1997) qui a été initialement exprimé par Kevin Schon.

Moll a également fourni un travail de voix dans l’ épisode “Chill of the Night!” de Batman: L’Alliance des héros (2010) exprimant Lew Moxon ainsi que brièvement reprenant Double Face (qui était actuellement exprimé par James Remar à l’époque). Son premier rôle dans un film d’ animation était aussi un poète dans Pop américaine (1981). Il a joué le rôle de Norman dans la série animée Mighty Max (1993-1994). Il a également exprimé Vorn the Unspeakable, un personnage semblable à Cthulhu dans un épisode de Freakazoid! (1996).

Moll a exprimé le Devil Hulk dans le jeu vidéo 2005 Incredible Hulk: Ultimate Destruction. Dans le jeu vidéo Dante’s Inferno de 2010, il a exprimé Death (qu’il a partagé avec Dee Bradley Baker) et King Minos.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Richard Moll

Bande annonce L'épée sauvage (1982)

Acteur

Bande annonce La course au jouet (1996)

x
Aller à la barre d’outils