Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste, Compositeur
Philip Chan

Informations personnelles

  • Date de naissance: 25 Janvier 1945
  • Lieu de naissance: Hong Kong
  • Taille: 1.80 m
  • Nationalité: Hongkongais

Biographie

 

Philip Chan Yan-kin (né le 25 Janvier 1945) est un acteur de Hong Kong, réalisateur, producteur, scénariste et compositeur de musique de Taishanzone d’ origine.

 

Carrière

Il a travaillé comme inspecteur de police Royal Hong Kong Police avant d’entrer dans l’industrie du divertissement. Son moment le plus mémorable comme un inspecteur de police a été au cours d’ une conférence de presse qu’il a tenue avec les membres de la presse de Hong Kong sur la scène de 1974 Po Sang Bank vol, qui était l’ un des plus grands cas de vol de banque jusque – là dans l’ histoire de Hong Kong. Il a démissionné en tant que chef de lapolice en 1976 pour rejoindre Bang Bang Films en tant que producteur et simultanément dirigé son département publicité, le marketing les jeans alors très populaires et de l’ habillement-nom de marque à Hong Kong.

Chan d’abord fait sa popularité dans le British Colony puis de Hong Kong en étant le chanteur pour la première tout-groupe chinois collège pop, “The Astro-Notes” (prises après que les astronautes représentant les Etats-Unis et les spoutniks représentant l’URSS pendant la course à l’espace dans les années 60. il est devenu un nom de ménage quand il a rejoint la police royale de Hong Kong en 1965 en affichant courage et de leadership dans la résolution de plusieurs, les principaux cas de crimes sensationnels dans la colonie britannique, y compris le premier vol de banque jamais armé en 1974 dont 11 otages ont été détenus en otage. il a été surnommé le “inspecteur Chanter” quand il a écrit les paroles et est allé à la télévision pour promouvoir la sécurité routière pour les enfants de l’école. Son succès dans le travail de la police lui a valu une promotion rapide au surintendant de police en 1975.

En 1976, il a été invité par l’actrice Josephine Siu (Siu Fong Fong) et directeur Pochi Leung écrire un scénario de police impliquant le trafic d’héroïne entre Amsterdam et Hong Kong, “Jumping Ash”. Le film policier optimiste a frappé un succès au box-office instantanée en 1976, l’extrapolation d’un million de dollars en trois jours et a causé le jeune policier à envisager de poursuivre son plus grand amour de sa vie, des films et de la musique. . Il a démissionné de la fonction publique à la tête du département et du marketing de la production de films pour Bang Bang Group, qui a ensuite été entreprise le jeans le plus de succès à Hong Kong. Il a également pris la tête dans la production de deux programmes jeunesse populaires sur Hong Kong Television Broadcasting Limited et puis Rediffusion Television respectivement de promouvoir Bang Bang Fashion. Il est devenu un célèbre acteur, scénariste, réalisateur et producteur, avec 14 films sous sa direction de 1976 à 1990. Il joue le rôle du Captain Chen dans Bloodsport – Tous les coups sont permis (1988) réalisé par Newt Arnold avec Jean-Claude Van Damme. Il est président à vie honorable de la Guilde du Film Réalisateur Hong Kong et membre du comité d’honneur de Hong Kong Performing Artistes Guild. Il a également été l’un des principaux animateurs de la première chaîne de télévision de Hong Kong, Hong Kong Television Broadcasting Limited (TVB) pour plus de 15 ans.

Entendant de renforcer ses compétences en gestion et marketing, il a passé moins de temps à agir et à produire et a fini par devenir un cadre à part entière travaillant pour plusieurs conglomérats commerciaux à Hong Kong: –

  1. directeur général des années 1980, Capital Artiste Company – créant de nombreux coups et propulser une chaîne de chanteurs dans la célébrité super, y compris Aaron Kwok, Sammi Cheng, Andy Hui, Edmond Leung et Coco Lee.
  2. directeur général de 1990, Metro Broadcasts Limited – station de radio la plus jeune de Hong Kong, détenue par le magnat des affaires Li Ka Shing a été en cours d’exécution sur la perte pendant cinq années consécutives depuis son ouverture. Il était à cette époque qu’il a produit prix spectacles et d’événements qui ont donné Metro Diffusion le succès et l’augmentation des revenus qui était attendue depuis longtemps de nombreuses étapes. En trois ans, il a tourné l’entreprise autour.
  3. Fin des années 1990 jusqu’au début de 2000, chef de l’exploitation, Groupe Star East – a / célébrités appartenant à la société des étoiles engagés dans la gestion des restaurants à thème (y compris alors très réussie Planet Hollywood). Philip a été impliqué dans l’ouverture des complexes de divertissement Star East à Hong Kong, Guangzhou et le pilote du projet franchisée à Chengdu. Le Groupe a été vendu à une autre société cotée en 2002.
  4. Depuis 2000 logeur et chef de l’exploitation, Endless Idea Management Limited – Un promoteur de concerts et de marketing événementiel à Hong Kong. Outre la fourniture des spectacles et des concerts de Hong Kong étoiles en Chine continentale, à Singapour, en Malaisie et Atlantic City, il a également produit le très populaire Winter Wonderland dans Tsuen Wan pour les propriétés sino et le même spectacle a été, par la demande, produit en Donguan, en Chine.
  5. 2003-2005 Il était le chef de la direction, Mandarin Films.
  6. 2005-2007 chef de l’exploitation, l’empereur Motion Pictures . Encore une fois, il est devenu un cinéaste de première ligne avec l’ouverture du marché chinois. Il a dirigé simultanément l’Empereur Films / Shanghai Film Group joint-venture, le SFG Empereur Film Company à Shanghai. Au cours de cette période, il a produit deux films, “Home Run” et la comédie “The babes Fantastique eau”.

Depuis 1999, il a commencé sa pénétration dans le marché du divertissement de la Chine continentale dans les domaines de la production télévisuelle (le démarrage de la chaîne de télévision de Lucky payé à Shanghai), la production de films (pour Emperor Films dans le film «Home Run» et sa distribution ultérieure . Il a agi comme consultant pour le film d’horreur canadien indépendant “Walking the Dead” qui a été tourné en Heibei, Chine du Nord en 2009.

Depuis 32 ans, il a été l’un des meilleurs maîtres de Hong Kong de cérémonie et animateur. Son style unique est le résultat de son style agréable et personnalité, son énergie et son humour. Ses apparitions à la télévision incluent “Le Retour de la souveraineté de Hong Kong à la Chine”; la principale Hong Kong concours de beauté annuel “The Pageant Miss Hong Kong”; et le “China Eastern Flood Relief Charity Gala” dans le Hall du Peuple à Beijing pour “Miss Playboy international”.

Il est le président et chef de la direction de la gestion sans fin d’idées (Hong Kong) Limited et Fantasia Entertainment Group Production (Macao) Company Limited. Ces entreprises participent à la planification et la production événement pour les grands casinos et hôtels à Macao et la Chine continentale. Il a également formé une nouvelle société de production, de bons films de la Terre, de consulter et de produire pour l’étranger et les entreprises chinoises de films en Chine continentale, Hong Kong et Taiwan.

Chan est le PDG Endless Management Idea (Hong Kong) Limited et sans fin Idea Management (International) Limited, les entreprises qu’il a fondé dans les années 1990. Les deux entreprises se livrent à des travaux d’artistes agent production d’événements de la variété, la gestion d’événements et de conseil en production cinématographique. Il est également le chef de la direction de Grand Olympia Films (Hong Kong) Limited. Il dirige le développement de plusieurs films à produire conjointement par des sociétés cinématographiques en Chine continentale et à Hong Kong. L’ un de ces films, Le Tigre et je , est en cours de pré-production et est due pour la photographie principale en Octobre 2014.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Philip Chan

Bande annonce Bloodsport

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste, Compositeur

x
Aller à la barre d’outils