Norbert Weisser né le 9 juillet 1946 est un acteur de cinéma et de théâtre allemand et américain, connu pour ses nombreux rôles dans des films dirigés par Albert Pyun.
Weisser est l’un des membres fondateurs de l’ Odyssey Theatre et du Padua Hills Playwrights Festival, où il a développé le rôle de Trickster dans l’ épopée épique de sept heures de Murray Mednick, The Coyote Cycle. Il a joué un rôle dans les théâtres à travers l’ Europe et aux États-Unis, y compris Broadway, où il a joué face Rode Ed Harris dans Taking Sides de Ronald Harwood au Brooks Atkinson Theatre. Plus récemment, il a joué dans Oskar John O’Keefe de temps comme ceux de San Francisco, Albany, New-York et Los Angeles, où il a reçu un Ovation Award, un LA Weekly Theatre Award et une nomination au LA Drama Critics Circle Award pour son interprétation.
Weisser a dirigé des pièces de théâtre au Magic Theatre de San Francisco et au New Playwrights Festival du Mark Taper Forum à Los Angeles.
Il joue le rôle de Albert Hujar dans La liste de Schindler (1993) avec Liam Neeson, Ralph Fiennes, Ben Kingsley et réalisé par Steven Spielberg.
Il a produit deux films d’ Albert Pyun, Infection (2005) et Cool Air (2006). Il est le père de l’acteur Morgan Weisser, qui a joué dans les deux films.
Les crédits de télévision de Weisser incluent: Amelia Earhart: The Final Flight (1994), My Antonia (1995), Les cavaliers de la mort (1996), De la terre à la lune (1998), Alias (2001), The Agency (2002), NCIS: Enquêtes spéciales (2004), Urgences (2004), Ghost Whisperer (2006) et Breaking Bad (2012).
En 2014, Weisser est apparu dans une publicité pour le nouveau bidon de style “Mini” de Pepsi.
Nom du film
Evaluations
Biographie, Drame, Historique