Acteur, Journaliste
Photo de Kent Shocknek

Informations personnelles

  • Date de naissance: 2 décembre 1956
  • Lieu de naissance: Berkeley (États-Unis)
  • Taille: 1,88 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Kent Shocknek est une personnalité de la télévision et du cinéma américain qui s’est lancée dans le métier d’acteur vers la fin d’une carrière couronnée de succès en tant que présentateur de télévision. En raison de la longueur de sa carrière de journaliste, de la durée de ses émissions et de l’actualité de dernière heure, au moment de son départ des nouvelles, il est crédité d’avoir enregistré plus d’heures en tant que présentateur que quiconque à Los Angeles. La ville a désigné deux jours séparés “Kent Shocknek Day” en son honneur. Avant d’ ancrage des bulletins de nouvelles prime time sur les chaînes appartenant à CBS-TV, Shocknek était le sud de la Californie première et la plus longue de nouvelles télévisées matin présentateur de nouvelles. En raison de sa reconnaissance, il a été sollicité pour apparaître dans plus de 100 longs métrages et dramatiques télévisées souvent en tant que présentateur ou commentateur donnant lieu à une deuxième carrière populaire qui se poursuit actuellement. À la radio, Shocknek a raconté des commentaires quotidiens à LA et a accueilli un programme de divertissement nationalement syndiqué. Les téléspectateurs et les lecteurs de magazines le reconnaissent également comme une autorité sur les questions automobiles.

 

Carrière

Présentateur

Né Kent Schoknecht à Berkeley, Californie, il a simplifié l’orthographe à l’antenne de son nom à son arrivée à la télévision de Los Angeles. Après avoir travaillé au Long Beach Press Telegram alors qu’il fréquentait l’Université de Californie du Sud, le premier travail de reportage télévisé de Shocknek était à Sioux City, Iowa (KCAU-TV), suivi d’un séjour de trois ans en tant que présentateur et reporter de la navette spatiale à Orlando, en Floride.

En 1986, Shocknek a lancé sur KNBC-TV la première émission de nouvelles matinale télévisée de Los Angeles , Today in LA. Au fil des ans, il a diffusé souvent seul des événements marathon tels que les émeutes de Los Angeles, le procès pour meurtre d’OJ Simpson et de nombreuses catastrophes naturelles.

Shocknek a d’abord fait la une des journaux nationaux en ancrant le lancement et l’explosion de la navette spatiale Challenger en 1986 ; et une forte réplique au tremblement de terre meurtrier de 5,9 1987 à Whittier Narrows. La menace de la chute des lumières du studio a forcé Shocknek à se mettre à l’abri sous le bureau de son plateau pendant plusieurs secondes alors qu’il continuait à rendre compte du mouvement au sol et en studio.

Après avoir dirigé le programme KNBC toujours mieux noté pendant 15 ans, Shocknek est passé aux bulletins de nouvelles du matin à KCBS-TV (CBS2 à Los Angeles) en 2001. Là, le magazine LA Confidential l’ a nommé l’un des trois meilleurs présentateurs de LA. Il a ancré en direct l’ attaque du 11 septembre contre le World Trade Center, et a ensuite rendu compte en direct de la guerre en Irak, des funérailles de Michael Jackson, des inaugurations présidentielles; ainsi que les incendies de forêt saisonniers du sud de la Californie et les fréquentes poursuites sur autoroute à grande vitesse. En novembre 2013, Shocknek et son coanchor populaire du matin Suzie Suh ont déménagé aux heures de grande écoute sur la station KCAL9 de Los Angeles CBS TV, mettant en vedette les bulletins de nouvelles classés n ° 1, «KCAL9 News à 20 h et 22 h». Dans un mouvement qui a surpris les téléspectateurs, il s’est retiré de la diffusion de nouvelles à la fin de 2014. Le bulletin de nouvelles final de Shocknek y compris une rétrospective de carrière de 10 minutes et une vidéo d’adieu mettant en vedette des journalistes de Los Angeles et des célébrités hollywoodiennes – a été diffusé le 26 septembre 2014. Divers gouvernements et agences locaux, dont la ville et le comté de Los Angeles, ainsi que l’État de Californie, l’ont honoré pour son travail.

 

Acteur

Il démarre sa carrière d’acteur dans le film Envy (2004) avec Ben Stiller, Jack Black et réalisé par Barry Levinson.
Peu de temps après que Shocknek se soit retiré de l’émission “The 6 O’Clock”. Il a joué dans plus de 100 grandes productions cinématographiques et télévisées hollywoodiennes, travaillant pour les réalisateurs Steven Spielberg, Adam McKay dans Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy (2004), Barry Levinson et Justin Lin et Le terminal (2004) avec Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones. La même année il joue dans le film Des étoiles plein les yeux (2004) avec Katie Holmes et réalisé par Forest Whitaker. Puis on le voit dans les films xXx²: The Next Level (2005) avec Samuel L. Jackson, Paranoïak (2007), L’oeil du mal (2008) et Dans ses rêves ! (2009) avec Eddie Murphy. Il joue le rôle du Présentateur des nouvelles dans Fast & Furious 5 (2011) avec Vin DieselPaul WalkerDwayne Johnson et réalisé par Justin Lin.
Il apparaît également dans des blockbuster comme The Amazing Spider-Man (2012), Jobs (2013), Night Call (2014) et Les Dossiers Secrets du Vatican (2015). Il joue son propre rôle dans Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016) avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams et réalisé par Zack Snyder.
À la télévision, Shocknek a marqué plus d’une douzaine d’apparitions en tant que journaliste “Guy Ross” dans la série NCIS: Enquêtes spéciales (2004-2019) et sa série dérivée, NCIS: Los Angeles (2012-2015). Il a également occupé des rôles récurrents dans Esprits criminels (2005-2013) et dans la série d’ Amazon Harry Bosch (2015-2020).

 

Radio

La voix de Shocknek est presque aussi connue que son image; il a commencé à écrire et à livrer le commentaire radiophonique quotidien de 60 secondes Just A Minute avec Kent Shocknek sur la station de radio tout-nouvelles de CBS KNX-1070 AM à Los Angeles, en 2003. Plus tard, il a lancé Premiere Magazine Live!, une émission de radio nationale hebdomadaire sur les films, dans environ 50 marchés à travers le pays, avec sa femme Karen, utilisant le nom de famille à l’antenne Walters, travaillant comme co-animateur.

 

Récompenses

  • 8 Emmy Awards régionaux (individuels et en groupe)
  • 2 LA Press Club Awards
  • Micro d’or. Prix ​​(Meilleur journal télévisé de jour)
  • Wm. Prix ​​Randolph Hearst (reportage d’enquête)
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Kent Shocknek

Bande annonce Fast & Furious 5 (2011)

Acteur, Journaliste

Bande annonce

Bande annonce Batman v Superman : L'Aube de la justice

x
Aller à la barre d’outils