Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice
Photo de Claudia Karvan

Informations personnelles

  • Date de naissance: 19 mai 1972
  • Lieu de naissance: Sydney (Australie)
  • Taille: 1,66 m
  • Nationalité: Australienne

Biographie

 

Claudia Karvan est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste australienne, née le 19 mai 1972 à Sydney en Australie. En tant qu’enfant actrice, elle est apparue pour la première fois dans le film Going Down (1982) et a suivi avec un rôle d’adolescente dans High Tide (1987). Elle a incarné une enseignante dans The Heartbreak Kid (1993) le film a été transformé en une série télévisée, Heartbreak High (1994-1999), avec son personnage repris par Sarah Lambert. Les rôles de Karvan dans les séries télévisées incluent The Secret Life of Us (2001-2005), Love My Way (2004-2007), Newton’s Law (2017) et Halifax: Retribution (2020). Elle a gagné Meilleure actrice dans un rôle principal dans un drame télévisé aux AFI Awards plus tard rebaptisés AACTA Awards pour son apparition dans GP (1996). Elle a remporté deux prix AFI similaires pour son rôle dans Love My Way (2005 et 2007) et en 2014 pour son travail dans The Time of Our Lives (2013-2014). En tant que coproductrice et co-scénariste de Love My Way, elle a remporté trois autres AFI Awards pour la meilleure série dramatique en 2005, 2006 et 2007. Karvan a été intronisée au Australian Film Walk of Fame .en 2007 en reconnaissance de ses contributions à l’industrie cinématographique et télévisuelle australienne. De 2010 à 2011, elle a joué dans la série dramatique Spirited, qu’elle a co-créée et a été productrice exécutive. Elle est apparue comme Judy Vickers dans Puberty Blues (2012-2014). Karvan a coproduit House of Hancock (février 2015) et Doctor Doctor (2016-actuel). En 2021, elle a co-créé, coproduit et joué dans la série télévisée dramatique Bump.

 

Enfance et études

Claudia Karvan est née le 19 mai 1972 à Sydney. Elle a grandi avec sa mère, Gabrielle Goddard, et deux frères et sœurs. Pour l’école primaire, elle a fréquenté l’école publique Glenmore Road, Paddington. Son nom de famille vient de son beau-père, Arthur Karvan, qui était le fils d’un immigrant grec, George Karvouniares (1910-1972), qui avait anglicisé son nom de famille en Karvan. Au What Women Want Forum en septembre 2002, elle a abordé la crise des réfugiés et la détention obligatoire, “George est venu ici à 16 ans tout seul d’une île en Grèce. Il ne parlait pas du tout anglais. Son premier travail consistait à vendre des glaces et les enfants australiens y jetaient du sable. Je me souviens avoir été très désolé quand j’ai entendu ces histoires et désolé que ce soit son introduction à l’Australie. Mais tout cela ressemble à un jeu d’enfant comparé à être enfermé dans des camps de détention. Dès l’âge de huit ans, elle a passé un an, avec sa mère et ses deux frères, vivant à Bali.

Après son retour de Bali, la famille de Karvan a déménagé à King’s Cross où son beau-père possédait un restaurant et une discothèque, Arthur’s. Andrew Denton l’a interviewée sur Enough Rope en mars 2003, où elle se souvient : “C’était très amusant, des drag queens partout et des adultes ivres. C’était aussi comme une maison, parce que nous vivions de l’autre côté de la route, donc après l’école, j’y viendrais, et ce serait une ruche d’industrie”. Elle a fréquenté la Sydney Church of England Girls Grammar School (SCEGGS), “Je suis allé au SCEGGS, qui était au coin de la rue à Darlinghurst. Et par l’interphone, ils ont dit: “Aucune fille n’est censée aller au-delà de la gare de King’s Cross plus loin dans la rue Victoria. C’est là que j’habite !… Je me souviens que ma rue était interdite”. Nathan Southern d’ AllMovie a estimé que bien qu’elle ait passé une courte période à s’adonner à un comportement rebelle et quelque peu énervé, elle est restée intrinsèquement intellectuelle et fortement attirée par la littérature comme principale source de fascination.

 

Carrière

Film

Karvan a fait ses débuts dans le film Going Down (1982), où elle est apparue dans le rôle d’ un enfant mécontent.

Elle apparaît dans Echoes of Paradise (1987) de Phillip Noyce puis aux côtés de Judy Davis dans High Tide (1987) de Gillian Armstrong.

Karvan a réfléchi plus tard, “jouant en face de Judy Davis, tout le travail est fait pour vous. Je me souviens que son gros plan était le premier et que je hurlais juste devant la caméra… elle est très puissante… Je n’ai jamais hâte de pleurer à l’écran… il est beaucoup plus difficile et beaucoup plus, plus confrontant. Vous vous sentez beaucoup plus vulnérable. Et je résiste”. Elle a reçu une nomination pour le prix AFI (Australian Film Institute Award) de la meilleure performance d’une actrice dans un second rôle (plus tard rebaptisé AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle ) pour son interprétation d’Ally in High Tide (1987) mais perdu contre Jan Adele, qui a représenté sa grand-mère, Bet, dans le même film.

À l’âge de 17 ans, Karvan a obtenu un rôle principal, Joanna Johnson, dans la comédie australienne, The Big Steal (1990). Son amour, Danny Clarke interprété par Ben Mendelsohn, essaie de l’impressionner avec sa voiture, “elle accepte un rendez-vous. Mais tout comme il semble que le nirvana doit être facilement atteint, le moteur souffle vers le haut, ainsi que la date”. Mary Colbert de Filmnews a observé : « C’est un divertissement de première classe ; mais un peu plus d’absurdité dans les personnages principaux (Mendelsohn et Karvan) ne se serait pas égarée… Karvan, affable et adorable, a le rôle le moins développé dans le film, un gâchis de conflit comique potentiel”.

Karvan a dépeint une enseignante du secondaire de 22 ans, Christina Papadopoulos, dans The Heartbreak Kid (1993). Son personnage a une liaison avec un étudiant de 17 ans, Nick Polides (Alex Dimitriades). Paul Bongiorno, écrivant pour The Canberra Times, a observé: “Alors que le joueur principal Karvan gagne beaucoup de sympathie. En regardant ses parents et sa fiancée planifier sa vie, le public espère que Christina restera avec Nick.” Le producteur, Ben Gannon, a déclaré à Bongiorno : “C’est un rôle si difficile. Vous ne voulez pas que quelqu’un se présente comme un enseignant qui s’attaque à une jeune étudiante. Elle est intelligente. Elle a une complexité. Et vous pouvez croire qu’elle est grecque”. Gannon a utilisé le travail pour la série télévisée connexe, Heartbreak High (1994-1999); où le personnage de Karvan de Christine a été interprété par Sarah Lambert.

Karvan a joué aux côtés de son compatriote acteur australien Guy Pearce dans My Forgotten Man (1993) jouant Penelope Watts et Dating the Enemy (1996). Pour My Forgotten Man (1993), le tournage avait commencé en 1989, lorsque Karvan avait 17 ans, mais en raison de divers différends juridiques et financiers, il a dû être re-tourné avec de nouveaux membres de la distribution, un nouveau réalisateur et de nouveaux producteurs. Au moment de sa sorti en vidéo en 1996, est apparu dans les cinémas, comme “un deuxième film bien meilleur avec Pearce”.

Karvan avait auditionné pour le rôle principal dans le film comique, All Men Are Liars (1995), mais ne l’a pas accepté, ce qui est allé à une autre actrice, Toni Pearen. Pearen a rappelé “le producteur et le réalisateur m’ayant dit que Karvan était leur premier choix et qu’elle avait en fait fait une meilleure audition que moi. C’était mon actrice préférée et j’avais toujours à l’esprit “oh mon Dieu, Claudia Karvan était meilleure que moi, donc je dois être vraiment bonne!” Elle a travaillé aux côtés de Hugh Jackman dans une comédie romantique, Paperback Hero (1999). La même année, elle a été nominée pour un prix AFI pour la meilleure performance d’une actrice dans un second rôle pour le Biopic de Percy Grainger, Passion (1999). Elle a dépeint l’intérêt d’amour tôt de Grainger, Alfhild de Luce, vis-à-vis de Richard Roxburgh.

L’actrice a incarné le personnage de Sola Naberrie dans Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith (2005), en tant que sœur aînée de Padmé Amidala interprétée par Natalie Portman. En tant que Sola, elle avait également filmé des scènes pour Star Wars : Épisode II – L’Attaque des clones (2002), mais elles ont été coupées de la sortie en salles et n’apparaissent qu’en supplément sur le DVD à deux disques correspondant. Elle a décrit son travail sur le film de 2002 : “C’était une journée de travail et il y avait environ 10 appels de garde-robe pour ce jour-là. Des tenues incroyables. C’était un peu comme – ouf, c’est grand ! ensemble, et c’est une équipe entièrement australienne et c’était charmant. Je me sentais à l’aise.

Ensuite, elle a pris le rôle de soutien d’Alison Berry, une assistante sociale, dans Footy Legends (2006), une comédie dramatique sportive sur le football de la ligue de rugby. Michael Clarke, d’ABC North Queensland, a fait l’éloge d’ Anh Do et Lisa Saggers dans les rôles principaux, mais a estimé que “le reste de la distribution, y compris Karvan et Peter Phelps, ne sont que de minces stéréotypes, tandis que le casting de la vie réelle commentateurs de foot Andrew Voss et Matthew Johns est douloureusement embarrassant”. Elle a joué le rôle de Ginny Rogers, la mère de l’adolescent, Hailey (Joanna Levesque), dans le film Aquamarine (2006).

Karvan et Steve Bisley ont été intronisés au Australian Film Walk of Fame en mars 2007, “pour la compétence, l’expertise et le dévouement à leur métier qui ont contribué à la vitalité et au caractère unique du cinéma australien, en plaçant des plaques dans le sentier.” devant le cinéma Ritz, Randwick. Senses of Cinema Alexandra Heller-Nicholas a observé, “la place de Karvan en tant qu’acteur majeur à travers près de quatre décennies de culture cinématographique australienne était gravée dans la pierre”. Elle partage la vedette avec Jim Caviezel dans Long Weekend (2008), réalisé par Jamie Blanks.

Elle a interprété le personnage de Michelle dans Le sens de la vie pour 9.99$ (2008), “un toon en stop motion pour adultes”. Elle est apparue dans le film Daybreakers (2009), un thriller vampire avec Ethan Hawke et Willem Dafoe et filmé sur la Gold Coast. Un point culminant était, “apprendre à manier une arbalète. Son personnage, Audrey, est une survivante, se cachant aux côtés d’Elvis (Willem Dafoe), tandis qu’Edward (Ethan Hawke) est un scientifique vampire”. Elle est également apparue dans 33 Postcards (2011) en tant que Barbara, aux côtés de Guy Pearce, à nouveau.

Quelques semaines à peine avant le début du tournage d’ Infidèle (2020), Karvan a repris le rôle d’une autre actrice, en raison de conflits d’horaire. Une fois de plus, elle a joué aux côtés de Caviezel en tant que sa femme à l’écran, “elle a vraiment plongé dans le rôle et elle dépeint l’exaspération totale qu’une femme ressentirait lorsque toutes les voies qu’elle poursuit pour faire sortir son mari de prison sont contrecarrées”.

 

Télévision

Le premier rôle télévisé de Karvan, en tant qu’Amanda, dans le drame pour adolescents, Princess Kate (1988), l’a placée en soutien de Justine Clarke dans le rôle titre. Au cours de cette année, elle est apparue dans une série télévisée, The Last Resort (1988). En 2001, on lui a demandé de travailler dans un rôle continu et a déclaré : “La seule série télévisée que j’ai jamais faite était quand j’avais environ 15 ans – The Last Resort donc vous pouvez comprendre pourquoi il y avait une certaine appréhension”.

Karvan a joué le rôle principal d’Asta Cadell, une avocate motocycliste, dans le téléfilm Natural Justice: Heat (1996), qui se déroule à York, en Australie occidentale. Un critique du cinéma australien a décrit la performance de Karvan : “Je ne crois pas que beaucoup d’autres acteurs australiens pourraient réussir le poussin motard avec un tel style et une telle beauté”. Asta a été précédemment décrit par Deborra-Lee Furness dans le long métrage, Shame (1988).

En 1996, Karvan a remporté son premier prix AFI, la meilleure actrice dans un rôle principal dans un drame télévisé pour son interprétation de Jessica Travis dans le drame médical, GP, saison 8, épisode 22, “Sing Me a Lullaby”. Lors du tournage de My Brother Jack (2001), Karvan a joué le rôle de Cressida Morley, “C’est un personnage merveilleux. Elle est décrite comme ayant une vitalité païenne, comme étant une authentique sauvage, et elle rappelle à David (Matt Day) de son frère”. Elle a réfléchi au fait d’avoir été choisie pour un rôle de soutien : “Faire des rôles qui ne sont pas des rôles principaux ne signifie pas que c’est un travail inférieur. C’est moins de temps et moins de travail, mais il y a quelque chose à propos de la création d’un personnage pour une courte période : lorsque vous ne Je n’ai pas tout le téléfilm pour établir le personnage et montrer l’arc, vous devez vraiment utiliser chaque seconde”.

Karvan a commencé à travailler sur The Secret Life of Us (2001), elle a pris le rôle d’Alex Christensen pour son téléfilm et les trois saisons suivantes. Dans les coulisses, elle était également réalisatrice de la saison 3, épisodes, “Great Expectations” et “The People You Meet” (tous deux en 2003). Elle reconnaît le co-créateur et producteur de cette émission, John Edwards, pour “son passage du jeu d’acteur dans les émissions à la création… Il a donné à Karvan son premier concert de mise en scène”.

Elle partage la vedette avec Rebecca Gibney dans une trilogie de téléfilms, Small Claims (2004), Small Claims: White Wedding (2005) et Small Claims: The Reunion (2006). Ils dépeignent, Jo Collins et Chrissy Hindmarsh, respectivement, “un duo de détectives de femmes terre-à-terre. Moyen-Âge”. Gibney a expliqué à Peter Craven du journal The Age, “quand Claudia et moi avons été approchés, nous avons tous les deux insisté sur le fait que nous voulions jouer des femmes ordinaires reconnaissables”.

En plus d’agir dans un rôle principal, Karvan était le co-créateur, co-producteur et scénariste de trois saisons de la série, Love My Way (2005-2007). En raison de son rôle continu en tant que Frankie Paige, elle a remporté son deuxième prix AFI de la meilleure actrice dans un rôle principal dans un drame télévisé en 2005 et son troisième en 2007 (rebaptisé meilleure actrice principale dans un drame télévisé). En tant que coproducteur de Love My Way, Karvan a reçu trois autres prix AFI, le premier en 2005 partagé avec Edwards, le deuxième en 2006 avec Edwards et Jacquelin Perske et le troisième en 2007 avec Edwards, pour le meilleur Série dramatique télévisée. Toby Creswell et Samantha Trenoweth l’ont citée dans leur livre, 1001 Australians You Should Know (2006), et ont décrit comment « elle a exploré les hauts et les bas d’une vie de famille fracturée… Elle a clairement une grande gamme et au cours des deux dernières années, elle a joué dans et produit le drame avant-gardiste Love My Way“.

Le téléfilm, Saved (2009), la faisait représenter Julia, une avocate d’un détenu, demandeur d’asile, Amir (Osamah Sami). En août 2010, Karvan a co-créé, produit et joué dans la série, Spirited (2010-2011). Elle joue une dentiste de Sydney, Suzy Darling, qui a quitté son mari Steve (Rodger Corser) et a emménagé dans un penthouse dans un immeuble, qu’elle découvre est hanté par le fantôme d’un musicien de rock britannique des années 1980, Henry (Matt King).

Karvan a joué le rôle de Judy Vickers pendant deux saisons de Puberty Blues (2012-2014). Il est inspiré du film de 1981 du même nom et du roman connexe de 1979. Elle a décrit son point de vue : “C’est comme s’ils regardaient les années 70 avec les yeux de 2012. C’est assez inébranlable, c’est assez détaillé… Je n’ai jamais fait une période de temps que je que j’ai vécu c’est un peu comme un voyage dans le temps. C’est magnifique”. L’actrice a présenté un épisode d’ Australian Story , “Life After Puberty”, en septembre 2012, elle a réfléchi au film original, “Les deux adolescentes qui ont joué dans Puberty Bluessemblait prêt pour de grandes carrières à l’écran. L’émission de ce soir révèle l’histoire douce-amère de Nell Schofield et de sa co-vedette, Jad Capelja”.

Dans la mini-série ABC, The Time Of Our Lives (2013-14), elle a joué le rôle de Caroline Tivolli. Anna Brain de The Herald Sun a décrit le rôle, “Nouvellement séparée et travaillant à ressusciter sa carrière, la mère trop anxieuse d’un enfant aux tendances parent-tigre est un personnage qui divise. “Brain a poursuivi: “Ayant fouillé dans la psyché du personnage et trouvé une femme intelligente et sous-utilisée, Karvan ne pense pas que Caroline serait susceptible de lui rendre le compliment”. Aussi dans le spectacle était Justine Clarke comme la co-belle-sœur de Caroline, Bernadette. Karvan était coproducteur de House of Hancock (février 2015), un drame télévisé fictif sur la relation entre Gina Rinehart et sa belle-mère, Rose Porteous. Elle a réfléchi sur le travail, “c’est une histoire sur l’héritage de la parentalité et de la famille et elle est un personnage si énigmatique et unique”.

Elle a joué aux côtés de Pearce dans Jack Irish (2016), dans le rôle de sa compagne, Sarah Longmore. Cette année-là également, elle a coproduit la série médicale, comique et dramatique Doctor Doctor (depuis 2016). Ses collègues producteurs de l’émission sont Tony McNamara et Ian Collie. Elle avait agi sur des scripts écrits par McNamara sur The Secret Life of UsLove My Way et Puberty Blues. Karvan et Collie avaient commencé à collaborer après The Broken Shore, qu’il avait produit. Elle a pris le personnage titulaire, Joséphine Newton, dans un drame juridique, Newton’s Law (2017).

Au début de 2020, elle était candidate à Dancing with the Stars aux côtés de son partenaire de danse professionnel, Aric Yegudkin. Ils ont terminé à la troisième place, malgré l’obtention d’un score parfait, de la part des juges, dans l’épisode final, “avant que les votes des téléspectateurs ne soient ajoutés au mélange et ne la laissent tomber.” Elle a renoué avec Gibney (en tant que Jane Halifax) tout en incarnant sa rivale, Mandy Petras, dans la série dramatique policière Halifax: Retribution (2020). Le Sydney Morning Herald s Craig Mathieson a remarqué, “Karvan est le meilleur atout de la série, aiguilletant Halifax avec une fausse compassion … son personnage est un filon de subtilité bienvenu, un antidote nécessaire aux clichés de flic brûlé” de son coéquipier, Anthony LaPaglia comme Tom Sarrasin. Karvan a co-créé, avec Kelsey Munro, et joué dans la série dramatique télévisée Web australienne Bump (2021). Elle a co-produit aussi la série avec John Edwards et son fils, Dan Edwards.

 

Théâtre

En avril 1991, Karvan a joué dans la pièce shakespearienne Henry IV, Part 1, au Riverside Theatres de Parramatta. Elle est également apparue comme Kathy “Bubba” Ryan dans une production de Summer of the Seventeenth Doll au Seymour Center, Chippendale, en août de cette année. En avril 1995, elle s’est produite dans Poor Super Man, au Wharf 2 Theatre, à Sydney. Le jeu a été écrit par Brad Fraser et a été utilisé comme base pour un film dramatique canadien, Leaving Metropolis (2002). Karvan a joué au Wharf 1 Theatre, fin décembre 1998, dans Fred, une pièce écrite par Beatrix Christian. Mark Stoyich de Green Left a décrit la pièce, “elle commence comme un mystère de meurtre fragile et assez drôle qui se transforme en une spéculation sur le sens de la vie, avec un peu de farce sexuelle de la variété des portes qui claquent.” Son personnage de Monica est une actrice de télévision, “névrosée, végétarienne dippy … qui s’habille de manière sexy et se jette sur le détective Rose (John Adam)”.

 

Vie privée

Sa colocataire alors qu’elle vivait à Bondi, au début des années 1990, était l’actrice Justine Clarke, que le couple s’était rencontrée lorsqu’ils avaient 8 ans. Ils ont joué ensemble pour la première fois dans Princess Kate en 1988. Karvan se souvient : “Nous avons eu environ 10 auditions. C’était entre Jussie et moi. Et nous vivions en face l’un de l’autre à Paddington… Vous ne pouvez pas prendre ces décisions personnellement, sur les rôles. Juste après que j’ai obtenu High Tide, vous avez obtenu le rôle pour lequel je suis allé, princesse KateKarvan était dans une relation avec l’acteur australien né au Canada, Aden Young , qui a commencé en 1993 lorsque les deux ont été filmés dans Exile (1994), et s’est terminée en 1995. Ils avaient déjà joué ensemble dans Broken Highway (1993).

Karvan a expliqué à Ben Holgate du Sydney Morning Herald , en décembre 1995, que son jeu d’acteur “a été principalement intuitif. Mais la comédie et le théâtre lui ont permis de… se concentrer sur son métier – respiration, mouvement, dialogue de pensée… Certains ont suivi des cours de théâtre et beaucoup de [Clarke].” Elle a cité ses héros par intérim comme “Judy Davis, Jessica Lange et Jennifer Jason Leigh.” Karvan a commencé à danser la salsa comme passe-temps en 2017 pour aider à la rééducation après avoir été traité pour une hernie discale. Pendant son passage dans Dancing with the Starsen 2020, Karvan a dédié sa danse salsa à une amie d’enfance, Samantha, décédée deux ans auparavant.

Karvan a rencontré pour la première fois Jeremy Sparks, un constructeur de décors de cinéma australien et plus tard ingénieur, à la fin des années 1980. Ils sont devenus partenaires domestiques en 1995 et ont deux enfants, une fille Audrey (née en 2001) et un fils Albee (né en 2006). Elle est aussi la belle-mère de la chanteuse pop Holiday Sidewinder (née en 1990), la fille de Sparks issue d’une précédente relation avec l’actrice australienne Lo Carmen. Karvan a décrit Sparks : “Quand nous nous sommes réunis, il était un père célibataire, et la façon dont il naviguait m’a vraiment impressionné. C’était un père formidable à l’époque, et maintenant. Il est physique, cohérent et amusant.” Karvan ( rôle de camée) et Carmen (comme Meryl) étaient toutes deux apparues dans un film, The Nostradamus Kid (1993), qui a été tourné à la fin de 1991 et au début de 1992. Les deux avaient déjà joué dans la série télévisée, The Last Resort (1988).

En octobre 2019, Sidewinder, résidant à Los Angeles, se souvient avoir grandi avec Karvan et Sparks : “Ma belle-mère était une actrice célèbre et le plus gros soutien de famille de la maison de mon père. Beaucoup de femmes fortes autour. Je vivais à Bondi Beach avec papa, surfant et nager sur les rochers au coucher du soleil.” Audrey Sparks a fait ses débuts d’actrice en tant que Little Girl (Young Suzy) dans l’ épisode Spirited, “I Remember Nothing” (septembre 2010). Karvan dépeint l’adulte Suzy Darling et est coproducteur de la série. Audrey a repris son rôle dans l’épisode de la saison 2, “Time After Time” (juillet 2011). En août 2020, la famille résidait à Redfern, ayant vécu dans la région pendant 15 ans.

 

Récompenses et nominations

Récompenses AACTA

Les prix de l’Académie australienne des arts du cinéma et de la télévision, connus sous le nom de prix AACTA, sont décernés chaque année par l’ Académie australienne des arts du cinéma et de la télévision (AACTA). Ils reconnaissent l’excellence dans l’ industrie cinématographique et télévisuelle, tant au niveau local qu’international, y compris les producteurs, réalisateurs, acteurs, écrivains et directeurs de la photographie. Les prix, anciennement appelés Australian Film Institute Awards (ou AFI Awards), ont débuté en 1958. Ils ont été renommés AACTA Awards en 2011.

 

Année Œuvre nominée Catégorie Résultat
1987 Marée haute Meilleure performance d’une actrice dans un second rôle Nommé
1990 Le gros vol Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal Nommé
1992 Les Rousses Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal Nommé
1993 Autoroute cassée Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal Nommé
1996 Rencontrer l”ennemi Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal Nommé
GP – Série 8, épisode 22: “Chante-moi une berceuse” Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal dans un drame télévisé A gagné
1998 Ne me dis jamais jamais Meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal dans un drame télévisé Nommé
1999 La passion Meilleure performance d’une actrice dans un second rôle Nommé
2001 Notre vie secrète Meilleure actrice dans un rôle principal dans une série télévisée dramatique Nommé
2002 Notre vie secrète Meilleure actrice dans un rôle principal dans une série télévisée dramatique Nommé
2003 Notre vie secrète Meilleure actrice dans un rôle principal dans une série télévisée dramatique Nommé
2004 Petites créances Meilleure actrice dans un rôle principal dans une série télévisée dramatique Nommé
2005 Claudia Karvan, John Edwards pour Love My Way Meilleure série dramatique télévisée A gagné
Aime ma façon Meilleure actrice principale dans un drame télévisé A gagné
2006 Karvan, Edwards, Jacquelin Perske pour Love My Way Meilleure série dramatique télévisée A gagné
Aime ma façon Meilleure actrice principale dans un drame télévisé Nommé
2007 Karvan, Edwards pour Love My Way Meilleure série dramatique télévisée A gagné
Aime ma façon Meilleure actrice principale dans un drame télévisé A gagné
2010 Karvan, Edwards, Perske pour Spirited Meilleure série dramatique télévisée Nommé
2011 Karvan, Perske pour fougueux Meilleure série dramatique télévisée Nommé
2013 Le meilleur moment de notre vie Meilleure actrice principale dans un drame télévisé Nommé

 

Récompenses Logie

Les Logie Awards célèbrent la télévision australienne, qui sont parrainées et organisées par le magazine de l’industrie, TV Week, avec la première cérémonie en 1959. Ils sont attribués dans des catégories représentant à la fois les prix votés par le public et l’industrie. Karvan a remporté trois fois la catégorie votée par l’industrie, le prix Logie de l’actrice la plus remarquable sur dix nominations. Sa première victoire remonte à 2003 pour The Secret Life of Us, puis en 2006 pour Love My Way, et à nouveau en 2010 pour Saved.

 

Année Œuvre nominée Catégorie Résultat
1999 La Terre violente Actrice la plus remarquable d’une série Nommé
2002 Notre vie secrète Actrice la plus remarquable Nommé
Actrice la plus populaire Nommé
2003 Notre vie secrète Meilleure actrice dans une série dramatique A gagné
Actrice la plus populaire Nommé
2004 Notre vie secrète Meilleure actrice dans une série dramatique Nommé
2005 Aime ma façon Meilleure actrice dans une série dramatique Nommé
2006 Aime ma façon Meilleure actrice dans une série dramatique A gagné
2007 Aime ma façon Meilleure actrice dans une série dramatique Nommé
2008 Aime ma façon Meilleure actrice dans une série dramatique Nommé
2010 Enregistré Actrice la plus remarquable A gagné
2014 Le meilleur moment de notre vie Actrice la plus remarquable Nommé
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Claudia Karvan

Bande annonce

Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils