Acteur
Photo de Jordan Christopher.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Jordan Zankoff
  • Date de naissance: 23 Octobre 1942
  • Lieu de naissance: Youngstown (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 21 janvier 1996 (55 ans)

Biographie

 

Jordan Christopher (23 Octobre, 1940-1921 Janvier, 1996) est un acteur et chanteur Américain. Il était le chanteur principal de The Wild Ones , qui a enregistré la version originale du classique rock ” Wild Thing ” après que Christopher ait quitté le groupe.

 

Enfance

Né à Youngstown, Ohio, d’ immigrants macédoniens Eli et Dorothy Zankoff, il a déménagé très jeune à Akron, où son père tenait un bar au centre-ville.

 

Musique et mariage

Christopher est devenu intéressé à chanter avec la montée du rock & roll, passant une grande partie de son temps dans les clubs de musique dans la section noire d’Akron. Il a formé un groupe de doo-wop appelé Fascinations, qui a libéré des célibataires infructueux sur plusieurs petites étiquettes au début des années 1960.

La pause de Christopher est venue quand il a rejoint The Wild Ones, le groupe de house au Peppermint Lounge de New York, en tant que chanteur et guitariste. Après une résidence au Peppermint Lounge de huit mois, The Wild Ones a été engagé pour jouer à Arthur, la discothèque de Manhattan opérée par Sybil Williams, qui a récemment divorcé de Richard Burton. En l’espace d’un mois de réunion, Christopher et Williams – onze ans son aîné – ont commencé à fréquenter et à se marier en 1966. Ils avaient une fille nommée Amy, et il avait une fille nommée Jodi d’un précédent mariage.

Grâce à la publicité que Williams a reçue en tant qu’ex-femme de Richard Burton, Arthur a suscité un vif intérêt et The Wild Ones a réussi à obtenir un contrat d’enregistrement avec United Artists records, en lançant un album, The Arthur Sound. Cependant, Christopher a quitté le groupe peu de temps après sa sortie pour développer une carrière d’acteur. Le producteur Gerry Granahan a ensuite demandé à l’ auteur-compositeur de Brill Building, Chip Taylor, d’écrire une chanson spécifiquement pour le groupe. “Wild Thing” chanté par le nouveau chanteur du groupe, Chuck Alden, pas Christopher était le résultat.

 

Cinéma

Christopher a joué dans plusieurs films dont The Fat Spy (1966), Return of the Seven (1966), Le retour des sept (1969). Il joue le rôle de “Jonathan” dans Pigeons (1971) avec Jill O’Hara, Robert WaldenKate Reid et réalisé par John DexterStar 80 (1983), Brainstorm (1983) et That’s Life! (1986). Cependant, son rôle le plus célèbre fut une rock star dissolue dans le film culte Angel, Angel, Down We Go (1969), dans lequel il joua le rôle principal masculin face à Jennifer Jones. Il est également apparu à Broadway à Sleuth .

 

Vie

Christopher a continué à agir par intermittence, et il a travaillé dans les coulisses avec sa femme dans son opération du New Theatre sur la 54ème rue à New York et Bay Street Theatre à Sag Harbor, New York.

Christopher est mort d’une crise cardiaque le 21 janvier 1996.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jordan Christopher.

Bande annonce Pigeon

Acteur

x
Aller à la barre d’outils