Jill O’Hara née le 23 août 1947 est une actrice et chanteuse américaine. Elle a été nominée pour le Tony Award de la meilleure actrice principale dans une comédie musicale en 1969 pour avoir créé le rôle de Fran Kubelik dans Promises, Promises, un rôle rendu célèbre par Shirley MacLaine dans le film sur lequel la comédie musicale est basée, The Apartment (1960).
Son père, John B. O’Hara, était un vendeur, et sa mère, Edith (née Hopkins), était une journaliste et professeur de théâtre, qui a fondé et continue de diriger la 13th Street Repertory Company à New York. Sa soeur est l’actrice Jenny O’Hara, et son frère chanteur / guitariste Jack O’Hara, a grandi au milieu de la poursuite par leur mère d’une carrière théâtrale. Edith O’Hara a dirigé un théâtre pour enfants à Warren, où les deux filles ont parfois joué. Jill a étudié au HB Studio de Greenwich Village.
Elle interprète Michaels, Sue dans la série A Flame in the Wind (1964). O’Hara a créé le rôle de Sheila dans la production originale hors broadway Hair en 1967. Elle était membre de la distribution originale de Broadway de George M! en 1968.
Elle joue le rôle de Jennifer dans Pigeons (1970) avec Jordan Christopher, Riggs O’Hara, Robert Walden et réalisé par John Dexter. En 1971, elle a joué à Broadway dans Henrik Ibsen jeu de Solness le constructeur.
O’Hara a sorti des albums de ses propres chansons et enregistrements et a effectué ses propres spectacles de cabaret.
Nom du film
Evaluations
Comédie