Jack Edward Larson (8 février 1928 – 20 septembre 2015) était un acteur, scénariste et producteur américain surtout connu pour son interprétation du photographe / reporter Jimmy Olsen dans la série télévisée Superman (1952-1958).
Larson est né le 8 février 1928 à Los Angeles, le fils d’Anita (Calicoff), un employé de Western Union, et de George Larson, un chauffeur de camion de lait. Son père était d’origine anglaise et suédoise et sa mère était d’une famille juive (d’Allemagne et de Russie). Il a été élevé à Pasadena. Il est diplômé de l’école secondaire de Montebello en 1945, âgé de 17 ans et a parfois réclamé 1933 comme année de naissance.
Il débute sa carrière d’ acteur dans le film Les géants du ciel (1948) de Raoul Walsh. Larson a trouvé que le rôle du journaliste cub Jimmy Olsen dans la série télévisée Superman (1952-1958) était un handicap, car il est devenu un jeune homme naïf. Cela l’a amené à faire peu de téhâtre après la fin du spectacle en 1958 et il s’est tourné vers l’écriture et la production, avec une sortie qui comprenait des pièces de théâtre, un livret, des textes pour la musique classique et des films tels que The Baby Maker – Je donne la vie à qui je veux (1970). Dans les années plus tard, son attitude envers le rôle de Jimmy Olsen s’est réchauffée, alors qu’il se concentrait davantage sur l’amour que les gens avaient pour le personnage. Larson était toujours disposé à s’asseoir pour des interviews sur la série Superman et son lien avec elle, et a commencé à avoir un certain nombre de camées qui ont rendu un hommage subtil à son personnage et à la série, y compris un épisode de 1991 de la série télévisée Superboy, aux côtés de Noel Neill, qui a joué Lois Lane dans la série Superman, et un épisode de Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman en tant que Jimmy Olsen âgé dans l ‘épisode “Brutal Youth”, diffusé pour la première fois le 20 octobre 1996.
Larson a fait une apparition dans une publicité pour cartes American Express de la fin des années 1990, The Adventures of Seinfeld & Superman. Lui et Neill a fourni des commentaires sur plusieurs aventures de Superman épisodes pour la sortie du DVD Janvier 2006 de la saison 1953. Il joue le rôle de Bo le barman dans Superman Returns (2006) avec Brandon Routh, Kevin Spacey, Kate Bosworth et réalisé par Bryan Singer. Larson et Neill sont apparus ensemble à la première de Superman Returns (2006).
La dernière apparition télévisée de Larson a eu lieu dans l’ épisode «Rencard express» de New York – Unité spéciale (2010).
Parmi ses autres œuvres, Larson a écrit le livret de l’opéra Lord Byron sur la musique de Virgil Thomson.
Larson était le partenaire de vie du réalisateur James Bridges de 1958 jusqu’à la mort de Bridges le 6 juin 1993. Avant cela, il était le compagnon de l’acteur Montgomery Clift.
Larson a possédé et a résidé dans la Frank Lloyd Wright conçue George Sturges House dans la section Brentwood de Los Angeles, Californie, jusqu’à sa mort.
Il est décédé le 20 septembre 2015, à l’âge de 87 ans. Son inhumation a eu lieu au Rose Hills Memorial Park à Whittier, en Californie.
Il est décédés le 20 septembre 2015, dans le quartier de Brentwood à Los Angeles en Californie aux États-Unis de cause naturel.
Nom du film
Evaluations
Super Héros