Acteur
Photo Irving Bacon

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Irving Earnest Peters
  • Date de naissance: 6 septembre 1893
  • Lieu de naissance: Saint-Joseph (États-Unis)
  • Taille: 1,83 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 5 février 1965 (71 ans)

Biographie

 

Irving Bacon né Irving Von Peters ; (6 septembre 1893 – 5 février 1965) était un acteur américain qui est apparu dans près de 500 films.

 

Enfance

Bacon était le fils des artistes Millar Bacon et Myrtle Vane. Il est né à St. Joseph dans le Missouri, et a grandi à San Diego en Californie.

 

Carrière

Bacon a joué sur scène pendant plusieurs années avant de se lancer dans le cinéma en 1915 dans les productions de Mack Sennett. Il débute sa carrière dans le court métrage A Favorite Fool (1915) de Edwin Frazee. Le premier long métrage dans lequel il a joué est le film Anna Christie (1923) de John Griffith Wray et Thomas H. Ince.

L’acteur est retourné au studio Sennett en 1924 et est apparu fréquemment dans les comédies silencieuses et sonores de Sennett en tant qu’acteur de soutien. En 1933, Bacon était si bien établi en tant que joueur utilitaire qu’il fut mis en service pour remplacer Andy Clyde portant le costume et le maquillage du “vieil homme” de Clyde dans une comédie de Sennett.

Irving Bacon a parfois joué dans des films réalisés par Lloyd Bacon (incorrectement nommé comme son frère dans plusieurs sources) comme Le mystérieux docteur Clitterhouse
(1938).

Il joue le rôle du caporal dans Autant en emporte le vent (1939) avec Clark Gable, Vivien Leigh, Thomas Mitchell et réalisé par Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood.

Il a souvent joué des “gars moyens” comiques dans des dizaines de longs métrages; rien qu’en 1939, il est apparu dans trois douzaines de longs métrages. Le public d’aujourd’hui le connaît peut-être dans la comédie de WC Fields Passez muscade (1941), le conducteur de chariot rusé dans la comédie musicale Bing Crosby Fred Astaire L’amour chante et danse (1942), l’invité de motel en colère dans le court métrage oscarisé Star in the Nuit (1945) et Glenn Miller le père de Romance inachevée (1954). Son rôle le plus familier était celui de M. Beasley, le facteur fatigué de la série de films Blondie de Columbia Pictures.

Au cours des années 1950, Bacon a travaillé régulièrement dans un certain nombre de sitcoms télévisés, notamment I Love Lucy (1952-1955), dans lequel il est apparu dans deux épisodes, dont l’un l’a présenté comme le père d’ Ethel Mertz.

 

Vie privée

Bacon était marié à Freda Lee Scoville jusqu’à sa mort en 1928, et ils eurent un fils et une fille. En juin 1930, Bacon épousa Margaret Beaver et ils eurent un fils, Frank; le couple a divorcé en 1934. Bacon a finalement trouvé le bonheur en 1937, lorsqu’il a épousé Bernice Peters.

 

Décès

Il meurt le 5 février 1965 dans le quartier d’Hollywood de la ville de Los Angeles en Californie aux États-Unis.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Irving Bacon

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils