Ho-Sung Pak né le 8 novembre 1967 est un acteur de cinéma, artiste martial, chorégraphe, écrivain et producteur américano-coréen.
Pak, un Américain coréen, est né à Chicago, dans l’Illinois.
Non seulement il jouait le rôle du principal méchant du premier jeu vidéo de Mortal Kombat (1992), Shang Tsung, mais il jouait également le champion du Mortal Kombat, Liu Kang pour le premier match, et de Mortal Kombat II (1993). Il était coordinateur des cascades pour le film Les tortues ninja II – Les héros sont de retour (1991), ainsi que doublure pour Raphael; il a ensuite repris son rôle de doubleur dans le film Les tortues ninja III (1993).
En 1995, Daniel Pesina, Katalin Zamiar, et Phillip Ahn, MD, tous deux membres du MK, sont tous apparus dans un jeu de combat produit exclusivement pour Atari Jaguar intitulé Thea Realm Fighters. Ce jeu n’a jamais été publié après qu’Atari ait cessé de produire cet console de jeux plus tard cette année.
Il joue son premier rôle “Henry” au cinéma dans le film Combats de maître 2 (1994) avec Jackie Chan, Lung Ti et réalisé par Chia-Liang Liu.
Il a joué le rôle principal dans le film d’arts martiaux Book of Swords (1996). Il y interprèté Lang, un policier asiatique qui, après avoir été témoin de la mort de son frère lors d’un attentat à la drogue, quitta la ville pour revenir trois ans plus tard pour se venger. Le film mettait également en vedette les acteurs de MK, Daniel Pesina, Katalin Zamiar et Richard Divizio. Dans un clin d’œil à son alter ego Li-Kang de Mortal Kombat, Pak est représenté portant un bandeau rouge pendant la dernière partie du film, tandis que les trois autres acteurs sont également vêtus de vêtements / rôles similaires dans MK tout au long du film.
Pak a joué dans le film martial Manhattan Samouraï (2007), réalisé par Wayne A. Kennedy, mettant également en vedette Roger Guenveur Smith, Peter Greene, Rosa Blasi et Sherilyn Fenn. Le film a été produit par Ho-Sung Pak, Wayne A. Kennedy et Matthew Chausse, qui ont créé ensemble la société cinématographique GenOne. Il a été publié en 2009 sous le titre Manhattan Samouraï (2007).
Dans l’émission télévisée WMAC Masters 1995-1997, son symbole ki était “Superstar”, qui est une traduction de son nom coréen. L’émission mettait en vedette son frère aîné, Ho Young Pak (“Star Warrior”), ainsi que ses collègues acteurs de Mortal Kombat, Chris Casamassa (“Dragon rouge”) et Hakim Alston (“La Machine”). Plus récemment on a put le voir dans Railroad to Hell: A Chinaman’s Chance (2018).
Nom du film
Evaluations
Art Martiaux