Acteur
Photo de Erskine Sanford.

Informations personnelles

  • Lieu de naissance: Trinidad (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de Décès: 7 juillet 1969 (83 ans)

Biographie

 

Erskine Sanford (19 novembre 1885 – 7 juillet 1969) était un acteur américain sur scène et à la radio et au cinéma. Un membre de Orson Welles de Mercury Theater société, il est également apparu dans plusieurs films de Welles, notamment comme empoté, transpirant éditeur de journal Herbert Carter dans Citizen Kane (1941).

Erskine Sanford est née à Trinidad, au Colorado, et a fait ses études à l’ école Horace Mann de New York.

Il a commencé sa carrière d’acteur avec la compagnie de Minnie Maddern Fiske, faisant ses débuts professionnels dans Leah Kleschna. Il est apparu dans The Blue Bird et The Piper (1910–11) au New Theatre à New York et dans le répertoire shakespearien avec Ben Greet.

Pendant une quinzaine d’années, il a été associé à la Theatre Guild, jouant divers rôles à Broadway et en tournée, y compris des représentations de Porgy et Strange Interlude sur la scène londonienne.

À Kenosha, dans le Wisconsin , Sanford a rencontré Orson Welles pour la première fois en 1922, lorsque le garçon de sept ans est venu dans les coulisses pour le rencontrer après une représentation itinérante de M. Pim Passes By. Des années plus tard, Sanford a quitté la Guilde des théâtres pour rejoindre la compagnie de théâtre Mercury de Welles et a fait ses débuts avec Mercury dans la production théâtrale de Heartbreak House en 1938. Apparaissant sous le nom de Mazzini Dunn, Sanford a repris le rôle qu’il avait créé 18 ans auparavant dans la production de première mondiale de la Theatre Guild.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Erskine Sanford.

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils