Chris Ellis est un acteur américain né le à Dallas au Texas aux États-Unis.
Ellis est née à Dallas, au Texas. Il a grandi à Frayser, une banlieue de Memphis, dans une classe moyenne ouvrière. Il a toujours voulu être acteur à cause de ce qu’il a vu à la télévision.
Il lui a fallu sept ans pour terminer ses études, car “j’ai toujours été sans décalage”. Au cours de ces années, Chris s’est impliqué dans le théâtre communautaire de Memphis, au Tennessee , où «je pense et pense toujours que la qualité du travail a toujours été très bonne». Au moment où il a déménagé à New York, il avait travaillé avec de nombreux acteurs excellents dans environ deux douzaines de pièces, classiques et contemporaines. “Je ne peux pas imaginer ce qui aurait pu remplacer ce contexte pour un nouveau venu à New York.”
Son premier rôle à la télévision ou au cinéma est venu en 1979, où il a joué un chauffeur de camion dans le téléfilm The Suicide’s Wife, avec Angie Dickinson. Le rôle a entraîné peu de travail supplémentaire. Après avoir travaillé dans le théâtre régional pendant environ un an, Chris n’a pas travaillé pendant environ dix ans. Pendant ce temps, il vivait dans une «pauvreté effroyable» dans le Hell’s Kitchen de Manhattan. En une période de neuf mois en 1987, Chris a accepté 102 invitations à dîner. “Je ne sais pas pourquoi ils ont continué à arriver, ni pourquoi je les ai comptés, bien que je sache pourquoi je les ai acceptés.”
Une pause est survenue quand il a participé à Jours de tonnerre (1990). Cela a semblé faire démarrer la carrière d’Ellis tant que pièces de My Cousin Vinny (1992), Les Valeurs de la famille Addams (1993) et Apollo 13 (1995) en tant qu’ancien astronaute de la NASA du projet Mercury Seven Deke Slayton. Il a commencé à acquérir des crédits sur des séries télévisées bien connues, notamment Melrose Place, NYPD Blue et X-Files.
Après avoir travaillé avec Hanks sur Apollo 13, les deux ont travaillé ensemble sur That Thing You Do, la mini-série télévisée De la terre à la lune et Arrête-moi si tu peux (2002). Ellis a joué Walter Clark dans Armageddon (1998) avec Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler et réalisé par Michael Bay.
Les apparitions supplémentaires d’Ellis incluent Bean: le film, les frites maison, Jessabelle, Gospel Hill, Ciel d’octobre (1999), Die Hard 4 – retour en enfer (2007), La planète des singes (2001) et des transformateurs (2007) de Tim Burton. Parmi ses crédits de télévision, mentionnons The West Wing, Ghost Whisperer, Chicago Hope, Le prétendant, Alias, JAG, Les Experts, Burn Notice, Cold Case, Veronica Mars et Political Animals.
Il est apparu dans trois épisodes de Millennium en tant que membre du groupe Jim Panseayres. Il s’est fait connaître pour représenter des législateurs du Sud ou des personnages sérieux de type militaire ou policier. Il a joué un prêtre dans The Dark Knight Rises (2012).
Il est apparu dans Esprits criminels en tant que shérif Jimmy Rhodes. Il a été invité à deux reprises au NCIS en tant que sergent d’artillerie John Deluca. L’apparition d’Ellis dans l’épisode de la saison 1 “The Curse” n’a pas été crédité alors que sa deuxième et dernière apparition dans l’épisode de la saison 2 “The Bone Yard” a été crédité.
Nom du film
Evaluations
Catastrophe