Acteur
Photo de Brooks Benedict

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Harold J.Mann
  • Date de naissance: 6 février 1896
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Taille: 1,78 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 1er janvier 1968 (à 71 ans)

Biographie

 

Brooks Benedict était un acteur américain des époques du cinéma muet et sonore né Harold J. Mann, le 6 février 1896 et mort le 1er janvier 1968, il a joué des rôles de soutien et d’utilité dans plus de 300 films, pour la plupart non crédités.

 

Enfance et études

Il est né d’Alice Julian et de Samuel Mann. Il a assisté à l’université de Princeton depuis deux ans, et était un membre de son équipe de football.

Il a ensuite rejoint l’American Ambulance Corp. en France pendant six mois au plus fort de la Première Guerre mondiale dans 632 Aero Sq., 144 Aero Sq., Sq. I Kelly Field, Sq. C Gerstner Field; Flying School Detachment).

 

Carrière

Benedict est ensuite allé à Hollywood et a occupé différents emplois jusqu’à son premier rôle dans le film Cupid’s Fireman (1923) de William Wellman chez Fox Film Corporation. Son premier rôle majeur est venu plus tard face à Harold Lloyd dans Vive le sport! (1925) et dans College Days (1926) en tant que Campus Cad. Il a continué à apparaître avec Lloyd et d’autres stars éminentes de l’ère du silence dans les années 1920. Pendant la Seconde Guerre mondiale et tout au long des années 1940, il est apparu dans plus de 130 films, où il était limité à des seconds rôles dans tous sauf trois. Pendant ce temps, dans une interview publiée dans le Prescott Evening Courier, lui et Howard R. Philbrick (Chief Casting Executive) expliquent les défis auxquels sont confrontés quelque 7000 figurants à Hollywood en 1940. 

Il joue le rôle du patron de la discothèque dans L’homme aux abois (1947) avec Burt LancasterLizabeth ScottKirk Douglas et réalisé par Byron Haskin.

Aux stades ultérieurs de sa carrière, il a étendu son travail à la télévision, apparaissant comme un habitué de séries telles que Four Star Playhouse (1956). Sa dernière performance était dans le film La péniche du bonheur (1958) avec Cary Grant et Sophia Loren.

 

Vie privée

En 1940, il était marié à Marjorie Benedict (née en 1911, New York) à Los Angeles.

 

Décès

Il est décédé à 0 h 05 le 1er janvier 1968 à l’hôpital général Bellaire de Houston, au Texas, des suites d’un infarctus du myocarde après des antécédents d’artériosclérose et de cardiopathie rhumatismale.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Brooks Benedict

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils