Actrice, Chanteuse
Photo de Bonnie Piesse

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Bonnie Maree Piesse
  • Date de naissance: 10 août 1983
  • Lieu de naissance: Melbourne (Australie)
  • Taille: 1,68 m
  • Nationalité: Australienne

Biographie

 

Bonnie Piesse est une actrice et chanteuse/compositrice australienne, née le 10 août 1983. Son rôle révolutionnaire a été de jouer un trapéziste dans la série télévisée australienne pour enfants High Flyers à l’âge de 15 ans et peu de temps après, elle a été repérée par George Lucas pour jouer le rôle d’un jeune Beru Lars dans Star Wars : Episode II – Attack of les Clones (2002) et Episode III – La Revanche des Sith (2005). Elle a également eu des rôles récurrents dans les séries Blue Heelers (1999-2001)Horace et Tina (2001)Stingers (2001) et Last Man Standing (2005).

 

Jeunesse

Piesse a fréquenté une école Rudolf Steiner en Australie où elle a développé un amour pour les arts de la scène et a perfectionné ses compétences en tant que chanteuse / compositrice. Entre 2000 et 2002, Bonnie a remporté le ‘Ranges Songsmith Award et le Apollo Bay Young Performers Competition pour les chansons qu’elle avait écrites et elle était l’une des rares étudiantes en arts de la scène VCE de Victoria à être sélectionnée pour se produire à Hamer Hall dans le cadre de la « saison d’excellence » 2002.

 

Carrière

Actrice

Piesse a été choisie pour Donna dans High Flyers (1999) à l’âge de 15 ans. Elle a appris le trapèze et la toile espagnole pour le rôle et a pris six mois de congé scolaire pour le tournage. Elle a ensuite joué dans Blue Heelers (1999-2001), Alicia dans Horace et Tina (2001), a eu un rôle récurrent dans Stingers (2001). Elle a joué le rôle de Beru Lars la tante de Luke Skywalker dans Star Wars : Épisode II – L’Attaque des clones (2002) avec Ewan McGregorNatalie PortmanHayden Christensen et réalisé par George Lucas. Elle reprend son rôle dans la suite Épisode III – La Revanche des Sith (2005).

Piesse a joué Sharona dans le téléfilm Les dents de sabre (2005), réalisé par George T. Miller et tourné aux Fidji.

Piesse a terminé le tournage de ses scènes pour la comédie romantique Love Eterne (2011). Elle joue Sidonia, une voyante, mentor et confidente du rôle principal féminin, Medina, interprétée par Melissa Navia. Sa chanson, ” There for Me” y figure. Après avoir terminé son festival du film, Love Eterne a remporté des prix aux Los Angeles Movie Awards, au concours des meilleurs courts métrages et au concours Accolade. C’était une sélection officielle au New York International Independent Film & Video Festival (20 novembre 2011) et au NewFilmmakers New York Annual Christmas Show (13 décembre 2011).

En décembre 2017, les Actors Awards ont nominé Piesse pour la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans Love Eterne Mourning, un court métrage réalisé à partir de quelques-unes de ses scènes de Love Eterne.

Le 29 mars 2021, il a été annoncé que Piesse reprendrait son rôle de Beru Lars dans la série Obi-Wan Kenobi.

 

Chanteur et auteur-compositeur

Piesse a rencontré le producteur de musique lauréat d’un Grammy Val Garay lorsqu’elle est arrivée pour la première fois à Los Angeles. Il l’a présentée à plusieurs auteurs-compositeurs, dont Jack Tempchin, Eric Kaz, Bonnie Hayes et JD Souther, avec qui elle a co-écrit certaines des chansons de son premier album The Deep End. L’album a été enregistré à Los Angeles, et est sorti en janvier 2011 sur Big Deal Records.

La chanson de Piesse “All I Have” a été présentée dans deux épisodes de la série télévisée CW Life Unexpected en 2010.

Bonnie a enregistré “Bittersweet EP” avec le producteur Emile Kelman et sa chanson “Ariella” a remporté la catégorie Singer Songwriter du UK Songwriting Contest en 2013, aux côtés de Lisa Nelson pour sa chanson “Butterfly”.

Une autre de ses chansons, “There for Me”, est présentée dans la comédie romantique Love Eterne (2011).

Piesse a enregistré une reprise de Dream State (Brighter Night) de Son Lux pour le générique d’ouverture de The Vow.

 

Vie privée

Piesse est mariée au cinéaste sud-africain Mark Vicente. Piesse et son mari étaient membres de la société américaine de marketing à plusieurs niveaux autoproclamée et culte NXIVM. Le couple a quitté l’organisation en 2017 et est devenu le détracteur le plus virulent de NXIVM. Leur départ du culte est documenté dans The Vow, une série documentaire pour HBO réalisée par Jehane Noujaim et Karim Amer.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Bonnie Piesse

Bande annonce

Actrice, Chanteuse

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils