Acteur
Photo de Bobby Barber

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Robert S. Barbera
  • Date de naissance: 18 décembre 1894
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 24 mai 1976 (à 81 ans)

Biographie

 

Bobby Barber était un acteur américain né le 18 décembre 1894 à New York et mort le 24 mai 1976 à Seal Beach en Californie aux États-Unis. Il est apparu dans plus de 100 films. Barber est remarquable pour son travail de fleuret pour Abbott et Costello à l’écran et hors écran.

 

Carrière

Il débute sa carrière d’acteur dans le court métrage Nobody’s Business (1926) écrit et réalisé par Norman Taurog. Le premier long métrage dans de lequel on le voit est le film Buster s’en va-t’en guerre (1930) de Edward Sedgwick mais n’est pas crédité au générique.

Sa carrière cinématographique comprenait des petits rôles, souvent non crédités, dans plus de 250 films et émissions de télévision connus. Barber est apparu dans de nombreux films d’ Abbott et Costello et dans environ la moitié de leurs émissions de télévision. Après la mort du père de Lou Costello en 1947, Costello est devenu très proche de Barber, l’incluant dans diverses bouffonneries comme une forme de « bouffon de la cour ». C’était son travail de maintenir le niveau d’énergie entre les tirs avec des farces et des blagues pratiques. Parfois, il interrompait même une prise pour séparer les acteurs et l’équipe.

Il joue le rôle de Newsboy dans L’homme aux abois (1947) avec Burt LancasterLizabeth ScottKirk Douglas et réalisé par Byron Haskin.

Dans Abbott et Costello Rencontrez Frankenstein (1948), Costello ouvre une porte en s’attendant à voir Lon Chaney Jr. Au lieu de cela, Barber entre et brise la scène. Dans un autre extrait de ce film, Bela Lugosi descend solennellement un escalier pour rencontrer les personnages d’Abbott et Costello. À son insu, Barber le suit, imitant ses pas. La farce brise le casting et l’équipe, mais Lugosi n’a pas semblé amusé.

Parmi ses dernières apparitions au cinéma, il y avait le dernier film de Lou Costello, The 30 Foot Bride of Candy Rock (1959). Barber est également apparu comme figurant dans trois épisodes de la série Leave It to Beaver (1961-1963).

 

Décès

Barber est décédé le 24 mai 1976 en Californie, à l’âge de 81 ans.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Bobby Barber

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils