Benjamin Lavernhe est un acteur français, pensionnaire de la Comédie-française.
Benjamin Lavernhe obtient tout d’abord une licence d’information et de communication, puis suit des cours du soir au Cours Florent. Il entre ensuite à la Classe libre de cette école de théâtre et joue sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Loïc Corbery, Paul Desveaux et Magali Léris.
En 2008, il entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, sous la direction de Mario Gonzalez, Yann-Joël Collin, Dominique Valadié, Alain Françon et Olivier Py avec qui il tient le rôle de Benvolio dans Roméo et Juliette en 2001.
En 2008 encore, il joue dans ses premiers films à la télévision : La Cagnotte, puis Les Méchantes (2010), deux films réalisés par Philippe Monnier.
Il intègre la Comédie-Française en tant que pensionnaire le 1er octobre 2012 et joue le rôle de Lycante dans La Place Royale de Corneille, mise en scène par Anne-Laure Liégeois. Il interprète ensuite de nombreux rôles dans cette institution.
Il débute au cinéma dans Radiostars (2012) de Romain Lévy et dans Un beau dimanche (2013) de Nicole Garcia. Il joue le rôle du futur marié dans Le sens de la fête (2017) réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache.
Nom du film
Evaluations
Comédie
Comédie