Actrice, Productrice
Photo de Ayelet Zurer

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Ayelet July Zurer
  • Date de naissance: 28 juin 1969
  • Lieu de naissance: Tel Aviv (Israël)
  • Taille: 1.69 m
  • Nationalité: Israélienne
Social:

Biographie

 

Ayelet Zurer née le 28 juin 1969 est une actrice israélienne. Elle a été nominée pour des prix au Festival du Film de Jérusalem, aux Prix de l’Académie israélienne et aux Prix de l’Académie de la Télévision israélienne. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice pour ses rôles dans le film israélien Ha-Asonot Shel Nina (2003) et la série Betipul (2005).

 

Enfance et études

Ayelet Zurer est née et a grandi à Tel Aviv, en Israël, dans une famille juive ashkénaze. Sa mère est née en Tchécoslovaquie et a immigré en Israël à l’âge de 16 ans. Sa mère a été sauvée pendant l’Holocauste en se cachant dans un couvent en Slovaquie. Son père d’origine israélienne était d’ origine juive russe. Elle a décrit ses parents comme des “gens de la classe ouvrière”.

Au cours de son service dans les Forces de défense israéliennes, Zurer était un soldat dans la fanfare militaire du Commandement du Nord.

Après avoir terminé son service, Zurer a étudié le théâtre pendant trois ans à la Yoram Levinstein Academy. Elle a déménagé aux États-Unis et a étudié avec George Morison à l’ Actor’s Workshop à New York. En 1991, après ses études aux États-Unis, Zurer est retournée en Israël.

Elle a été invitée à jouer le rôle principal dans Florentine (1997-2000), l’une des séries de télévision emblématiques d’Israël. Elle est retournée en Israël, a développé une carrière sur scène, dans les films et à la télévision et est devenue l’une des actrices les plus acclamées d’Israël. Ayelet a joué dans Munich (2005) de Steven Spielberg, elle a déménagé avec sa famille en Californie aux États-Unis où elle réside aujourd’hui.

 

Carrière

Télévision

Elle débute à la télévision en 1992, dans la série Inyan Shel Zman jusqu’en 1993. Puis, Zurer a joué le rôle de Shira Steinberg dans l’émission télévisée Florentine (1997-2000) sur la chaîne israélienne 2. Plusieurs séries télévisées israéliennes ont suivi: Zinzana (1999) et Shalva (2004).

En 2005, elle a joué dans une autre série télévisée israélienne, Betipul, un drame sur un psychologue et le processus de thérapie de ses patients. Elle joue Na’ama Lerner, une patiente qui entame une relation amoureuse avec le médecin. La série lui a valu le prix de la meilleure actrice de l’Académie de la télévision israélienne et a été refaite sous le nom En analyse. L’année suivante, Zurer a participé à une série télévisée de comédie de sketchs israélienne appelée Gomrot Holchot (2006) qui traite du monde des jeunes femmes; relations, mariage, sexe et carrière. La série est basé sur la comédie de sketchs britannique Smack the Pony.

Zurer a joué dans Daredevil (2015-2018) en tant que Vanessa Marianna, propriétaire d’une galerie d’art. La série faisait partie de l’ univers cinématographique Marvel. Et plus récemment dans la série Losing Alice (2020).

 

Cinéma

Elle débute au le cinéma dans Pour Sacha (1991) de Alexandre Arcady. Elle a joué Debbie dans le film The Revenge of Itzik Finkelstein (1993).
Ensuite, elle a joué le rôle principal dans le film Ha-Dybbuk B’sde Hatapuchim Hakdoshim (1997). Puis, elle a joué dans le film Kikar Ha’Halomot (2001). Zurer a joué dans Ha-Asonot Shel Nina (2003), en incarnant le personnage principal, Nina, une jeune femme qui doit reconstruire sa vie après la mort de son mari. Elle a remporté un Oscar de la meilleure actrice israélienne pour ce rôle.

Zurer est apparue dans Munich (2005), où elle a joué la femme d’Avner Kaufman. Puis Zurer a joué dans Fugitive Pieces (2007), dans lequel une jeune survivante troublée de l’ Holocauste tombe amoureuse de son personnage. Elle a joué un terroriste dans le thriller américain Angles d’attaque (2008). Ensuite elle a joué une infirmière qui tombe amoureuse du personnage principal interprété par Jeff Goldblum dans Adam Resurrected (2008).

Puis, Zurer interprète le rôle principal féminin Vittoria Vetra, dans la suite de Da Vinci Code (2006), Anges & Démons (2009) avec Tom Hanks.

Deux ans plus tard elle interprète le rôle principal dans le film A Year in Mooring (2011). Zurer a joué la mère de Superman, Lara Lor-Van, dans Man of Steel (2013). Puis on la voit dans le film L’honneur des guerriers (2015) avec Clive Owen et Morgan Freeman. Elle joue le rôle de Naomi dans Ben-Hur (2016) avec Jack Huston, Toby Kebbell, Rodrigo Santoro et réalisé par Timur Bekmambetov. Ensuite elle apparaît dans les films Milada (2017) et SHEPHERD: The Story of a Jewish Dog (2019).

 

Vie privée

En 2003, elle a épousé son ancien instructeur de surf israélien Gilad Londovski. Elle a un fils. Ils résident à Los Angeles.

 

Récompenses

Année Groupe Prix Résultat Film / Spectacle
1997 Prix ​​de l’Académie du cinéma israélien Meilleure actrice Nommé Ahava Asura
2000 Prix ​​de l’Académie du cinéma israélien La meilleure actrice dans un second rôle Nommé Kikar Ha’Halomot
2001 Prix ​​de l’Académie du cinéma israélien Meilleure actrice Nommé Ish Ha’Hashmal
2003 Prix ​​de l’Académie du cinéma israélien Meilleure actrice A gagné Ha’Asonot Shel Nina
Festival du film de Jérusalem Meilleure actrice A gagné Ha’Asonot Shel Nina
2006 Prix ​​de l’Académie du cinéma israélien La meilleure actrice dans un second rôle Nommé Rak Klavim Ratzim Hofshi
Prix ​​de l’Académie de la télévision israélienne Meilleure actrice A gagné Betipul
2013 Prix ​​de l’Académie de la télévision israélienne Meilleure actrice dans une série dramatique Nommé Shtisel
A gagné Otages
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Ayelet Zurer

Bande annonce Man of Steel (2013)

Actrice, Productrice

Bande annonce Ben-Hur (2016)

x
Aller à la barre d’outils