Acteur
Photo de Anas El Baz

Informations personnelles

  • Date de naissance: 17 novembre 1983
  • Lieu de naissance: Rabat (Maroc)
  • Nationalité: Marocain
Social:

Biographie

 

Anas El Baz est un acteur marocain né le  à Rabat au Maroc.

 

Enfance et études

Anas El Baz s’installe en France à l’âge de 17 ans. Il y passe son baccalauréat en section économique et sociale au lycée du Mont Saint-Jean à Antibes et poursuit pendant un an et demi des études de commerce au Ceram à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes.

Il abandonne ensuite son cursus pour venir suivre à Paris une formation au métier d’acteur qui durera cinq années. Il étudie pendant un an la technique cinématographique à l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR) puis intègre le cours Florent. Il tient pendant cette période des rôles principaux dans des courts et moyens-métrages d’écoles, en collaboration avec les étudiants-réalisateurs issus de l’EICAR ainsi que de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), à Paris.

 

Carrière

Il fait sa première apparition dans un épisode de la série El kadia (2006).

En 2007, à la suite de la rencontre avec le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari, il est propulsé sur le devant de la scène dans le long-métrage Casanegra (2008). Il recevra pour ce film plusieurs récompenses : meilleur acteur arabe au Festival international du film de Dubaï (DIFF) en , meilleur acteur au Festival du film indépendant de Bruxelles (BIFF) en , meilleur acteur lors du Festival international du film de Mascate (MIFF) en .

Anas a également joué dans Pégase (2010) de Mohamed Mouftakir et dans plusieurs courts-métrages, séries, ainsi que dans des téléfilms marocains et internationaux.

Il joue le rôle de Ahraf dans Contagion (2011) avec Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Laurence Fishburne, Marion Cotillard et réalisé par Steven Soderbergh.

Puis on le voit dans les films Queen of the Desert (2015) avec Nicole Kidman, James Franco et Robert Pattinson, Damascus Cover (2017) avec Jürgen Prochnow, Le Miracle du Saint Inconnu (2019) avec Younes Bouab et dans The Forgiven (2021) avec Ralph Fiennes.

Il joue le rôle de Moetaz dans Zodi & Tehu, frères du désert (2023) avec Alexandra LamyYoussef HajdiNadia Benzakour et réalisé par Eric Barbier.

 

Privée

Anas est ambassadeur de le marque Head & Shoulders au Maroc et chargé des cours Florent au Maroc.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Anas El Baz

Bande annonce

Acteur

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils