Actrice
Janine Turner

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Janine Loraine Gauntt
  • Date de naissance: 6 Decembre 1962
  • Lieu de naissance: Lincoln (États-Unis)
  • Taille: 1.68 m
  • Nationalité: Américaine

Biographie

 

Turner est né Janine Loraine Gauntt à Lincoln, Nebraska. La fille de Janice Loraine (née Agee), un immobilier agent, et Turner Maurice Gauntt, Jr., une Académie militaire des États-Unis au diplômé de West Point. Ancien combattant de l’armée de l’air des États-Unis et pilote de Braniff International. Son père est d’ Athènes, au Texas, alors que sa mère est de San Antonio, au Texas. Elle a un frère, Tim, et a été élevée dans Euless et Fort Worth, au Texas.

 

Carrière

En 1978, Turner, âgé de quinze ans, a quitté la maison pour poursuivre une carrière de modélisme avec l’ agence de modélisation Wilhelmina à New York. Elle a commencé sa carrière d’actrice en 1980 à Hollywood, apparaissant dans plusieurs épisodes de Dallas (1978). Elle a continué à faire des apparitions sur les émissions de télévision dans les années 1980 avant d’atterrir le rôle de Laura Templeton à l’hôpital général.

En 1986, Turner était devenu frustré par la qualité des rôles qu’elle obtint; Comme elle l’a dit au Chicago Tribune cinq ans plus tard, «je travaillais toujours, mais je voulais faire des rôles plus sérieux et je savais que j’avais le talent. Je devais sortir de Hollywood». Sans tenir compte des conseils de son agent, Turner s’installe à New York afin de perfectionner son métier, en étudiant avec Marcia Haufrecht du studio des acteurs.

J’ai gagné un nouveau respect et une appréciation pour l’action à New York. Et j’ai décidé que je ne voulais pas me bloquer dans des rôles qui représentaient les femmes négativement. J’ai tourné beaucoup de possibilités (TV et film) à cause de cela. Tout le monde pensait que j’étais fou. J’étais vraiment en panne. J’avais seulement huit dollars et je suis devenu très déprimé avant d’avoir participé à «Bienvenue en Alaskad».

Engagé comme Maggie O’Connell en 1990, le travail de Turner sur Bienvenue en Alaska lui donnera une nomination au Emmy en 1993 et ​​des nominations consécutives au Golden Globe de 1992 à 1994. Distinctions, le rôle lui-même était une expérience positive pour Turner, suite à “Damsel in distress”, les rôles qui l’avaient tout sauf conduit d’Hollywood en premier lieu. “J’ai trouvé mon personnage idéal dans Maggie”, at-elle déclaré à la Tribune . “Elle est plus intelligente et plus forte que tous les hommes qu’elle rencontre”. Le passage de Turner de Hollywood à New York a été reflété par Maggie’s, de sa communauté affligée de Grosse Pointe à l’arrière-plan fictif éloigné de Cicely, en Alaska. Turner a dit à propos de Maggie que “Elle a été contre le grain et s’est défiée en se rendant en Alaska”.

Après sa percée dans Bienvenue en Alaska, Turner est apparu dans le rôle de “Jessie Deighan” du film d’action Cliffhanger (1993) en face de Sylvester Stallone. Elle est ensuite apparu comme June Cleaver dans une adaptation cinématographique de  la série TV Leave it to Beaver, et dans le film Docteur T & les femmes (2000) au côté de Richard Gere. Et Stolen Women, Captured Hearts (1997) et a également No Regrets (2004) et la série Movies of the Week (2011).

En 2004, Turner a écrit, produit et dirigé la primée, Trip in a Summer Dress, un film sur une mère forte et ses enfants. Elle est apparue dans un film à faible budget filmé à Dallas, The Night of the White Pants (2006), avec Tom Wilkinson. En 2007, elle a co-écrit, coproduit et a joué dans «Christoga», un DVD de yoga chrétien.

En 2008, le livre de Turner, Holding Her Head High: l’inspiration de 12 mères célibataires qui ont défilé leurs enfants et changé l’histoire, a été libéré. Le livre se concentre sur les mères célibataires à travers l’histoire, comme Rachel Lavein Fawcett, la mère célibataire abandonnée d’ Alexander Hamilton.

La même année, Turner a commencé un douzième épisode sur la série télévisée NBC Friday Night Lights. Elle a dépeint Katie McCoy, mère d’un talentueux quarterback du football de l’école secondaire. Turner a co-écrit, produit et joué avec sa fille Juliette, un album appelé Mockingbird Hill.

Le 21 mai 2011, Turner a commencé à organiser un talk show en direct de deux heures, The Janine Turner Show , «Meilleur spectacle de radio à Dallas», sur la station de radio de conversation conservatrice KLIF (AM) à Dallas et à Houston, KTRC, suivi de iHeart Radio jusqu’en 2013.

Turner a fondé une organisation intitulée Constituting America avec Cathy Gillespie visant à sensibiliser les Américains à la pertinence non partisane de la Constitution américaine.

 

Activisme et plaidoyer

En 2006, elle a été nommée membre du Conseil du président sur le service et la participation civique. Dans l’élection de 2008, elle a fait campagne pour candidat à la vice-présidence Sarah Palin et a exprimé sa préoccupation pour ce qu’elle percevait comme résolument libérale parti pris dans les médias comme un invité sur la chaîne Fox Nouvelles montrent Huckabee le 25 Octobre 2008, et sur le CNN show Larry king Live le 28 Octobre 2008. Turner est un contributeur fréquent Parti républicain candidats et les organisations, don d’ au moins 7 000 $ au cours de la dernière décennie. En 2010, Turner a lancé sa carrière de conférencier sur le circuit national, Et est devenu une conférencière publicitaire recherché sur une pléthore de sujets, y compris la santé cardiaque, la sobriété, la foi  la Constitution et la politique. Turner parle aux écoles, aux universités et aux églises, et elle a parlé à la Convention nationale républicaine de 2012. Elle s’est décrite comme «socialement libérale et fiscalement conservatrice. Je suis presque plus libertaire», ainsi qu’un partisan du Tea Party. Elle a débattu d’ un démocrate sur The O’Reilly Factor et est apparu sur 2011-2012 Fox Nouvelles le vendredi.  Janine est maintenant régulière chez Varney and Co. chez Fox Business. Elle a écrit 85 essais sur les 85 documents fédéralistes, et de nombreux op-eds pour Washington Examiner, Washington Times et FoxNews.com. Turner a écrit une pétition, “The Truth Act” et le livre blanc correspondant, «Long et peu connu: comment les lois incohérentes nuisent à la liberté et à la règle de droit».

 

Vie privée

Turner n’est jamais marié. En 1997, elle a donné naissance à une fille, Juliette Loraine Gauntt, également connue sous le nom de Juliette Turner-Jones (auteur de “Our Constitution Rocks”). La fille de Turner, Juliette, a cité légalement son nom de famille en 2006 pour inclure le nom de son père, Jerry Jones, Jr., fils du propriétaire de Dallas Cowboys. Janine Turner était autrefois engagée chez Alec Baldwin et a également remis Troy Aikman, Mikhail Baryshnikov et Sylvester Stallone. Elle vit actuellement un bétail longhorn ranch à l’ extérieur de Dallas avec sa fille et 21 Longhorns, y compris la Révolution, la liberté, TigerBud, Prairie Don Juan et quatre Angus nommés Henry Lee, Martha Washington, Hamilton et Abigail Adams.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Janine Turner

Trailer: Cliffhanger

Actrice

x
Aller à la barre d’outils