Superman (2025)

Super Héros | 129 Min
Évaluation:
7.5/10
7.5

Histoire du film

 

Depuis le XVIIIème siècle, les méta-humains sont apparus sur Terre avec leurs super-pouvoirs, lançant l’ère des dieux et des monstres. En 1992, un bébé extraterrestre a été envoyé sur Terre et adopté par des fermiers. Trente ans plus tard, ce bébé, devenu adulte, s’est présenté comme Superman, le plus puissant des méta-humains. En 2025, Superman (David Corenswet) a empêché la Boravie d’envahir le Jarhanpur, suscitant la controverse dans le monde. Trois semaines plus tard, un méta-humain appelé le Marteau de Boravie a attaqué Superman à Metropolis. Trois minutes plus tard, Superman perd le combat face à lui. Grièvement blessé, Superman est secouru par son chien Krypto, qui l’emmène se soigner dans la Forteresse de Solitude. Là, il se remémore ses parents biologiques kryptoniens, Jor-El (Bradley Cooper) et Lara Lor-Van (Angela Sarafyan), dont il n’a jusqu’à présent pu entendre que la première moitié du message d’adieu celle qui l’exhorte à être un symbole d’espoir pour l’Humanité. Une fois rétabli, il se retrouve de nouveau vaincu par le Marteau, qui révèle sa véritable identité : il s’agit d’Ultraman (David Corenswet), un acolyte de Lex Luthor (Nicholas Hoult), PDG de LuthorCorp, aux côtés d’Angela Spica alias l’Ingénieure (María Gabriela de Faría), qui a profité de la situation pour localiser la Forteresse de Solitude en Antarctique.

De retour à sa vie civile en tant que Clark Kent, il retrouve sa petite-amie Lois Lane (Rachel Brosnahan), au courant de sa double identité, et ses collègues du Daily Planet : Jimmy Olsen (Skyler Gisondo), Perry White (Wendell Pierce), Cat Grant (Mikaela Hoover) et Steve Lombard (Beck Bennett). Au Pentagone, Luthor tente de convaincre le secrétaire à la Défense d’arrêter Superman en présentant PlanetWatch, une force opérationnelle financée par LuthorCorp, composée d’Ultraman, Spica et des soldats Raptors. Mais le secrétaire estime qu’il n’y a pour l’instant aucune preuve que Superman représente une menace, contrairement à ce que pense Luthor. Alors qu’il est chez Lois, Clark accepte de lui accorder une interview en tant que Superman. Au cours de la discussion, ils évoquent l’intervention de Superman dans le conflit entre la Boravie, allié des États-Unis, et le Jarhanpur. La conversation devient tendue : Clark prend la défense des Jarhanpuriens opprimés par le gouvernement boravien tandis que Lois remet en question ses agissements. Exaspéré, Clark met fin à l’interview et quitte l’appartement de Lois, cette dernière déplorant que leur relation soit vouée à l’échec.

Luthor, accompagné de Spica, Ultraman et de sa petite-amie Eve Teschmacher (Sara Sampaio), se rend en Antarctique pour s’introduire dans la Forteresse de Solitude et récupérer une preuve compromettante contre Clark, tandis que ce dernier est occupé à affronter un kaiju lâché par Luthor dans Metropolis en guise de diversion. C’est alors que Clark reçoit l’aide du Green Lantern Guy Gardner (Nathan Fillion), Hawkgirl (Isabela Merced) et Mister Terrific (Edi Gathegi). Ces trois méta-humains constituent le Justice Gang, une équipe fondée et financée par Maxwell Lord (Sean Gunn), PDG de LordTech. Spica parvient à accéder à l’intégralité du message de Jor-El et Lara, dont Clark n’avait jusqu’ici entendu que la moitié. Le message complet révèle qu’en plus d’être un guide pour l’Humanité, Clark est également destiné à perpétuer l’héritage kryptonien et à établir la domination de son peuple sur la Terre. Cette révélation authentique et non falsifiée est diffusée dans le monde entier par Luthor, provoquant la colère et la peur des habitants, qui se retournent contre lui. Contraint de fuir, Clark se cache avec Lois.

Décidant de se rendre aux autorités, il est arrêté et emprisonné avec Krypto dans une prison construite par Luthor, située dans un univers de poche où sont détenus des méta-humains, des opposants politiques et des ennemis de Luthor. Clark se retrouve enfermé avec un autre méta-humain, Rex Mason (Anthony Carrigan), capable de transformer son corps en n’importe quelle substance élémentaire. Luthor, en menaçant de faire du mal au fils de Rex, également emprisonné, le force à matérialiser de la kryptonite, affaiblissant gravement Clark. Pendant ce temps, Lois découvre avec l’aide d’Olsen et Teschmacher que Luthor est en réalité complice du gouvernement boravien : il leur a vendu des armes afin de profiter de la guerre contre le Jarhanpur et récupérer en plus la moitié du territoire jarhanpurien.

Avec l’aide de Terrific, Lois localise Clark, qui, de son côté, parvient à convaincre Rex de l’aider à s’évader en échange de sauver son fils. Le méta-humain crée une étoile semblable au Soleil, permettant à Superman de retrouver ses pouvoirs. Il sauve le fils de Rex et s’échappe avec lui de la prison, où il retrouve Lois et Terrific. Infecté par la kryptonite, Clark regagne des forces à Smallville au Kansas auprès de Lois et de ses parents adoptifs, Martha (Neva Howell) et Jonathan Kent (Pruitt Taylor Vince).

De retour à Metropolis, Clark affronte les sbires de Luthor, qui a fini par provoquer une brèche dans l’espace-temps à force de créer des univers de poche, menaçant d’engloutir la ville dans un trou noir. Il combat Ultraman qui se révèle être un clone de lui créé par Luthor le neutralise et l’envoie dans le trou noir. Pendant ce temps, Terrific répare la brèche, tandis que Gardner, Hawkgirl et Rex interviennent au Jarhanpur et parviennent à stopper la guerre en éliminant le président boravien, Vasil Ghurkos. Lois et l’équipe du Daily Planet publient les preuves de la trahison de Luthor, qui est neutralisé par Clark et rapidement arrêté et emprisonné à la prison de Belle Reve.

Clark retourne enfin dans la Forteresse de Solitude, où sa cousine Kara Zor-El alias Supergirl (Milly Alcock), ivre, récupère Krypto. L’un des robots de la Forteresse lui demande s’il souhaite voir ses parents. Clark accepte, mais au lieu de revoir Jor-El et Lara, les robots lui montrent des souvenirs de son enfance auprès de ses parents adoptifs, Martha et Jonathan.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Superman (2025)

Bande annonce

Super Héros

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

x