William Moses Kunstler, né le à New York et mort le à Manhattan, était un acteur et avocat américain. Activiste des droits civiques, controversé, il est notamment connu pour ses clients politiquement sensibles.
Il débute sa carrière d’acteur dans le film We Can’t Go Home Again (1973) avec Richard Bock et réalisé par Nicholas Ray.
Puis il apparaît sous les traits de Lawyer dans Les Doors (1991) avec Val Kilmer, Meg Ryan et réalisé par Oliver Stone. Il joue le rôle du juge dans Malcom X (1992) avec Denzel Washington et réalisé par Spike Lee. Il interprète son propre rôle dans le film Le journal (1994) avec Michael Keaton et l’épisode “Compagnons d’armes” de la série New York – Police judiciaire (1994).
Kunstler est un membre actif de la National Lawyers Guild (NLG), un membre du conseil d’administration de l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) et le cofondateur du Center for Constitutional Rights (CCR).
Kunstler a notamment défendu des membres des Chicago Seven, des Catonsville Nine, du Black Panther Party, du Weather Underground, des émeutiers de la prison d’Attica et du American Indian Movement.
Nom du film
Evaluations
Drame, Biographie, Historique