Acteur
Photo de William Allen Young.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 24 janvier 1954
  • Lieu de naissance: Washington (États-Unis)
  • Taille: 1.83 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

William Allen Young né le 24 janvier 1954 est un acteur et réalisateur américain qui a joué dans plus de 100 projets télévisés, théâtraux et cinématographiques, dont deux films nommés aux Oscars, Soldier’s Story (1984) et District 9 (2009). Il est surtout connu pour ses rôles en tant que Frank Mitchell dans Moesha (1996-2001) de UPN, le Dr Rollie Guthrie dans le drame médical Code Black (2015-2018) de CBS et en tant que juge Joseph Ratner pour Les experts: Miami (2004-2006). Ses autres crédits de télévision incluent Le jour d’après (1983), Hôpital central (2014), Madam Secretary (2015), JAG (2004), The Atlanta Child Murders (1985) et The Women of Brewster Place (1989). Il est également reconnu pour avoir contribué à la diversité des auteurs, acteurs, réalisateurs et producteurs d’Hollywood par le biais de l’accord historique sur la chaîne de télévision 2000, qu’il a aidé à négocier tout en ex-coprésident du comité directeur afro-américain des réalisateurs. Guilde de l’Amérique.

 

Petite enfance et éducation

Young est né à Washington, DC, mais a grandi dans le centre-sud de Los Angeles au cours du Civil Rights Movement. Un de sept enfants, il a été inspiré par sa mère, la mère Joan Walker de California Southwest Jurisdiction, un décrocheur du secondaire qui travaillait comme femme de chambre avant de retourner à l’école le soir pour obtenir son diplôme et une licence d’infirmière, ce qui l’a conduit à une carrière. dans la profession médicale.

 

Carrière

Sa carrière d’acteur comprend des rôles dans le film Soldier’s Story (1984), nominé aux Oscars, et dans The Women of Brewster Place (1989), dans The Atlanta Child Murders (1985), Simple Justice (1993) et Sins (1986). Il joue le rôle de Braden dans Haute sécurité (1989) avec Sylvester StalloneDonald SutherlandJohn Amos et réalisé par John Flynn. Ainsi que dans 14 épisodes de la série Any Day Now (2001-2002). Il a joué dans l’épisode 3 “Home Court Advantage” de la 6ème saison de Sister, Sister (1998). Des millions de téléspectateurs le reconnaissent toujours sous le pseudonyme de Frank Mitchell, le père au ton dur mais aimant de la série à succès Moesha (1996-2001), ou encore en tant que chef. Judge Ratner sur Les experts: Miami (2004-2006). Young a reçu des éloges de la part de ses performances scéniques à New York et à Los Angeles, et à l’étranger, en Afrique, en Autriche, en France, en Italie, à Londres, au Sri Lanka et en Russie. Young apparaît dans le film District 9 (2009), tourné en Afrique du Sud. Il a joué le rôle d’Harry Wentz dans la série originale de Disney Channel Bonne chance Charlie (2011-2014). En 2013, Young s’est réuni avec la co-vedette de Moesha, Brandy Norwood, dans l’épisode de la saison six, “The Blueprint”, dans la série de télévision The Game (2013). En 2013, Young a fait une apparition dans un épisode de Madame Secretary. Le spectacle doit continuer en tant que secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Steven Cushing.

Il est diplômé de l’USC et ancien premier orateur du Collège dans le pays pendant deux années consécutives, lorsqu’il a dirigé le Trojan Debate Squad vers un championnat national. Il est titulaire d’une maîtrise en sociolinguistique et d’un baccalauréat en rhétorique et débats et a donné des conférences dans de grands collèges et universités du pays.

Fondateur / président du Centre à but non lucratif pour l’enrichissement académique et culturel des jeunes, il a contribué à transformer des vies et à créer des opportunités pour d’innombrables jeunes défavorisés d’accéder à l’enseignement supérieur. Les étudiants de plus de 250 écoles ont participé aux programmes primés de l’organisation et ses anciens élèves distingués ont été acceptés dans plus de 80 universités et collèges américains à ce jour.

Il est le récipiendaire du Prix de la Fondation Liberté Unsung de la Fondation Ford, du Prix du mérite social NAACP, du Prix pour services humanitaires Jr. de Thomas Kilgore, du Prix du héros dans l’éducation, du Prix du président; et le Prix du meilleur homme de l’année de l’Organisation nationale des femmes au travail. Il a récemment été intronisé dans la salle afro-américaine d’éducation et a été nommé ambassadeur de bonne volonté par l’ancien président Bill Clinton.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de William Allen Young.

Trailer: Lock Up

Acteur

x
Aller à la barre d’outils