Acteur
Photo de Tadashi Yamashita

Informations personnelles

  • Date de naissance: 5 février 1941
  • Lieu de naissance: Japon
  • Nationalité: Japonais Américain

Biographie

 

Tadashi Yamashita né le 5 février 1941 est un artiste et acteur martial américain japonais. Pendant plusieurs années, il a été présenté dans des films américains comme Bronson Lee pour capitaliser sur le phénomène de Bruceploitation dans les films d’arts martiaux.

Tadashi Yamashita est né au Japon en 1941, mais il se considère comme Okinawan. Son père est décédé à l’âge de trois ans et sa mère a déménagé à Okinawa lorsque Tadashi avait huit ans. Il a commencé les arts martiaux à 11 ans. Yamashita a obtenu sa ceinture noire à l’âge de 16 ans. Il a remporté le titre de grand championnat de combat libre Shorin-Ryu All-Okinawan en 1960. Il a visité le Japon en 1968 et testé avant Shugoro Nakazato et Chosin Chibana. Il a vécu à Okinawa jusqu’en 1972, il est venu aux États-Unis où il est devenu citoyen.

Yamashita a consacré plus de 40 ans de sa vie à la pratique de l’Okinawa Karatedo et Kobudo. Il est un dixième dan à la fois en karatedo et en kobudo. Yamashita est président et directeur de la Shorin-Ryu Karate Association des États-Unis, président des États-Unis de la Zen Okinawan Kobudo Association et instructeur en chef de Shorin Ryu aux États-Unis.

Yamashita a voyagé en Amérique du Sud, en Grèce et en Bulgarie. Yamashita vient à Hampton Roads, VA chaque année. Bateman et ses élèves s’entraînent avec lui à ces occasions. Yamashita maintient un lien étroit avec son lieu de naissance, le Japon et Okinawa. Il a étudié avec Chibana Chosin de Shorin Ryu, Shuguro Nakazato de Shorin Ryu Shorin Kan et Shinpo Matayoshi, fondateur du Zen Okinawan Kobudo Renmei.

Yamashita combine de nombreuses tactiques de combat progressives avec des aspects traditionnels du karatedo. Le système de Yamashita (connu sous le nom de Suikendo ) se traduit par un poing coulant comme de l’eau . Ce système de combat permet au karatéka de bloquer et de frapper simultanément son adversaire.

Yamashita est également un maître d’armes de renommée mondiale. Au cours du tournoi de karaté Pro-Am de 1973, Yamashita a amené plus de 7 000 spectateurs sur leurs pieds dans une ovation debout après avoir démontré sa maîtrise des armes de kobudo.

En 2010, Yamashita a joué au United States Martial Arts Festival de la Fondation Koyamada au Redondo Beach Performing Arts Center à Redondo Beach, en Californie.

Yamashita a réalisé de nombreux films au cours des 20 dernières années. Son premier fut The Karate en 1973.

Il débute sa carrière d’acteur dans le film Za karate (1974), et ses suites Za karate 2 (1974), Za karate 3: Denkô sekka (1975) de Yukio Noda. Puis on le voit dans La fureur du juste (1980) avec Chuck Norris et The Shinobi Ninja (1981).

Il joue le rôle du Ninja Black Star dans American Warrior (1985) avec Michael DudikoffSteve JamesJudie Aronson et réalisé par Sam Firstenberg.

Ensuite il apparaît dans The Game (1988), Young Rebels (1989), Capital Punishment (1991) avec Gary Daniels et David Carradine, Soleil levant (1993) avec Sean Connery et Wesley Snipes, Carjack (1996), Pocket Ninjas (1997), Transformed (2005) et Dragon to Dragon (2018).

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Tadashi Yamashita

Bande annonce La fureur du juste (1980)

Acteur

Bande annonce American Warrior (1985)

Bande annonce American Ninja 5 (1993)

x
Aller à la barre d’outils