Susan Ellen Anton née le 12 Octobre, 1950 est une actrice et chanteuse Américaine.
Anton a fréquenté le lycée Yucaipa à Yucaipa en Californie et a obtenu son diplôme en 1968. Après le lycée, Anton a fréquenté le collège San Bernardino Valley. Elle a d’abord connu la gloire en remportant le concours Miss Redlands, puis les concours de beauté Miss California en 1969 et la deuxième place au Concours de bourses d’études Miss America de 1969, le 6 septembre. Elle est apparue sur le jeu télévisé Password lorsqu’elle avait 19 ans mais n’a pas gagné la partie.
Vers le milieu des années 1970, Anton a développé une suite pour ses publicités de Muriel Cigar, où elle a chanté: «Laisse Muriel t’exciter / C’est mon désir / Muriel allume une flamme en moi / Là où Muriel fume, il y a du feu». Plus tard dans les années 1970, Anton est apparu environ 30 fois dans l’ émission de télévision de Merv Griffin. Elle était fréquemment vue et entendue dans les publicités télévisées, imprimées et radiophoniques du matelas Perfect Sleeper de Serta. Dans ces annonces, elle a annoncé son nom et a chanté le jingle de la compagnie.
En 1978, ABC lui confie, ainsi qu’à la chanteuse country Mel Tillis, une série de variétés estivales, Mel et Susan Together, produites par les Osmond Brothers. L’association d’Anton et de Tillis était improbable: il était populaire dans les cercles de musique country, mais à peine un nom national, alors que Susan était à peine connue. Le spectacle a disparu après quatre semaines; néanmoins, elle a ensuite été choisi comme l’ un des Time Magazine’ s « La plupart des visages prometteurs de 1979. »
Plus tard, elle a joué dans sa propre émission de variétés, Présentatrice Susan Anton, Stop Susan Williams (une des trois séries de la série Cliffhangers) et dans les films De l’or au bout de la piste (1979), Spring Fever (1982). Elle joue le rôle Jill, Lamborghini Babe dans Cannon Ball 2 (1984) avec Burt Reynolds, Dom DeLuise, Dean Martin et réalisé par Hal Needham. Elle a également enregistré de la musique, son plus grand succès étant “Killin ‘Time” en 1980, un duo avec le chanteur country Fred Knoblock. L’enregistrement fait Top 10 sur les cartes de pays et a frappé # 28 sur Billboard de Hot 100. En 1990, Anton est apparu sur la série de comédie de télévision Night Court dans un épisode appelé « The Talk Show » où elle a joué talk show producteur Margo Hunter.
Anton est en couverture de l’édition de poche de Goldengirl, écrite par Peter Lovesey (en utilisant le pseudonyme Peter Lear). Elle était apparue comme le personnage principal dans la version cinématographique qui mettait en vedette James Coburn et dirigée par Joseph Sargent.
Anton a été l’hôte du succès « Great Radio City Music Hall spectaculaire » spectacle au Hilton Flamingo à Las Vegas pour plus de 5000 représentations jusqu’au 31 Juillet 2000. Elle est également apparue dans la société Las Vegas de la comédie musicale Hairspray et sur Broadway dans la Will Rogers Follies, Hurlyburly, et All Shook Up .
Elle avait un rôle récurrent dans la série télévisée Alerte à Malibu (1992-1994) et elle est apparu aussi sur Queer Eye for the Straight Guy (2006), Le Salon Larry Sanders (1993) et Il est Show de Garry Shandling (1987), comme ainsi que dans plusieurs films.
Anton est apparu dans un épisode de New York – Unité spéciale, diffusé le 31 mars 2010.
Elle devait reprendre son rôle de Velma Von Tussle dans «Hairspray» à la production du Hollywood Bowl, qui se déroulera du 5 au 7 août 2011.
Anton a été impliqué dans une relation très médiatisée avec la star du cinéma et de la télévision anglaise Dudley Moore au début des années 1980, avec beaucoup de différence de taille: Moore mesure 5 pieds 2,5 pouces (1,588 m) et Anton 5 pieds 11 pouces (1,80 m) . Anton a épousé l’acteur de télévision Jeff Lester le 15 août 1992, son deuxième mariage. Elle réside actuellement à Las Vegas.
Nom du film
Evaluations
Action, Comédie, Sport
TV, Horreur, Action