Acteur
Photo de Scott Sowers.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Scott Nicolai Sowers
  • Date de naissance: 5 novembre 1963
  • Lieu de naissance: Comté d'Arlington (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 1er avril 2018 (à 54 ans)
Social:

Biographie

 

Scott Sowers né le 5 novembre 1963 est un acteur américain. Il était probablement surtout connu pour ses rôles de détective Parker dans la série Cracker (1997-1999) et pour son rôle de Stanley Kowalski sur scène dans A Streetcar Named Desire. Il a fondé la Signature Theatre Company en 1991 et, l’année suivante, il a remporté le LA Dramalogue Award for Performance pour son rôle de colonel dans A Few Good Men au Shubert Theatre.

Au cinéma, il a joué quelques rôles mineurs notables, comme un mercenaire dans Piège à grande vitesse (1995) et un gardien de prison dans La dernière marche (1995). Puis on le voit dans Flic de haut vol (1999) avec Martin Lawrence, Erin Brockovich, seule contre tous (2000) avec Julia Roberts et Le village (2004) avec Sigourney Weaver. Ensuite il interprète un condamné dans True Grit (2010) et Mr. Marshall dans 23 Blast (2014).

Outre de nombreuses lectures dramatiques pour les livres audio, Sowers a également fourni sa voix pour des jeux vidéo tels que Batman: Dark Tomorrow (2003), Manhunt 2 (2007) et Homefront (2011).

 

Contexte et travail de scène

Il a commencé comme acteur de théâtre et, en 1989, le New York Magazine a salué son “excellente” performance dans le rôle de Starns dans la pièce Heathen Valley. En 1991, il a créé la Signature Theatre Company avec James Houghton. En 1992, le Chicago Sun-Times mentionnait le “formidable colonel” de Sowers dans une production théâtrale intitulée A Few Good Men au théâtre Shubert. La production a ensuite fait une tournée nationale qui lui a valu le LA Dramalogue Award for Performance.

En 1996, Sowers a joué Will Masters sur scène dans une production de Bus Stop à Broadway. En 2004, il incarnait Stanley Kowalski, un personnage majeur de A Streetcar Named Desire au Studio 54 à New York, pour lequel il était loué. L’année suivante, John C. Reilly jouait le rôle et Sowers jouait davantage. petite partie de Steve. En 2007, il est apparu à Broadway dans ” Inherit the Wind “.

Avec l’ Ensemble Studio Theatre, Sowers est apparu dans des productions de “Matthieu et l’épouse du pasteur”, “Embalmers de Lénine”, “Princes of Waco”, “Lucy” et “Hand to God”. Il est également apparu sur scène au Wilma Theatre de Philadelphie, au Long Wharf Theatre de New Haven, dans le Connecticut en 2003, au Actor’s Theatre de Louisville, au Baltimore Center Stage et au Festival d’Oslo en Norvège. En septembre 2012, il est apparu au théâtre Valborg de l’Université d’État des Appalaches dans “Romulus Linney … Back Home in the Mountains: un hommage à Romulus Linney”.

 

Autre travail

Sowers a effectué des lectures spectaculaires pour les livres audio et fourni la caractérisation de la voix au court métrage documentaire “An American Synagogue”. California Bookwatch a loué les “prouesses dramatiques de Sowers qui se traduisent bien en audio lorsqu’il raconte qu’un chef de police a été contraint d’identifier une femme morte”. En 2003, il a fourni la voix de Victor Zsasz pour le jeu vidéo Batman: Dark Tomorrowet en 2011 il a fourni la voix de Arnie dans le jeu vidéo Homefront.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Scott Sowers.

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils