Né à Cook County Hospital à Chicago, Illinois, il est le cinquième des huit enfants, et en plus a trois belles soeurs et un autre frère du premier mariage de son père. Il a d’abord joué dans un lycée, s’est spécialisé en théâtre dans un collège communautaire local et est entré à la Florida Atlantic University (FAU), où il a obtenu un BA en théâtre. Il a gagné une bourse d’études à UCLA, où sa carrière a commencé à se développer.
Le premier rôle de Ross dans la télévision fut dans Les feux de l’amour, suivi d’une petite partie dans Capitaine Furillo. Il a ensuite joué le rôle du “soldat Ricco Frost” dans le film Aliens – Le retour (1986) avec Sigourney Weaver, Michael Biehn, Carrie Henn et réalisé par James Cameron. Il est apparu dans les films Le justicier de New York (1985) avec Charles Bronson et réalisé par Michael Winner, Drôles d’espions (1985) avec Chevy Chase, Dan Aykroyd et réalisé par John Landis. Puis dans Les douze salopards 2 (1985) avec Lee Marvin, Ernest Borgnine et réalisé par Andrew V. McLaglen. Puis dans l’épisode “Displaced Person” (1985 épisode de American Playhouse), Gulliver’s Travels (1996), Mission Impossible (1996) avec Tom Cruise, Jon Voight, Emmanuelle Béart et réalisé par Brian De Palma. Ensuite c’est dans Créatures féroces (1997) avec John Cleese, Jamie Lee Curtis et réalisé par Fred Schepisi et Robert Young. Nate et le colonel (2003) réalisé par Paul Winters et Hydra (2009) réalisé par Andrew Prendergast.
De la fin des années 1980 au début des années 1990, il a vécu et travaillé au Royaume-Uni, où il a fait des apparitions dans Doctor Who (dans la série The Greatest Show de la galaxie de 1988 ) et Jeeves et Wooster.
Ross apparaît maintenant dans diverses publicités, ainsi que des émissions de télévision diffusées à travers les États-Unis.
Ricco Ross a d’abord lu pour le rôle du caporal Hicks. On lui a alors offert le rôle du soldat Drake, mais il l’a refusé en faveur de l’apparition dans Full Metal Jacket (1987) de Stanley Kubrick. Cependant, James Cameron a été tellement impressionné par l’audition de Ross qu’il a écrit le personnage de “Frost” spécifiquement pour lui, et par conséquent Ross a quitté la production de Kubrick pour apparaître dans Aliens – Le retour (1986). Dans une interview en 2014 pour le podcast “I Was There Too”, Ross a déclaré que le prénom privé de Frost (Aliens) est en réalité Robert.
Nom du film
Evaluations
Science Fiction