Linn est né à Spearman, au comté de Hansford, au Texas. Troisième enfant et deuxième fils, de Darlene (née Deere) et de James Paul Linn. En août 1969, ses parents ont déménagé la famille à Oklahoma City, Oklahoma , où son père a pratiqué le droit. Là, il a assisté à Heritage Hall. Et plus tard à l’ école Casady, une école indépendante affiliée à l’Église épiscopale. Il a travaillé à temps partiel au zoo de l’ Oklahoma City. C’était en novembre 1975, après avoir vu Jack Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Linn a annoncé qu’il voulait vraiment être un acteur.
Dans la production de Fiddler On The Roof de son lycée. Dans lequel il a presque démoli un set au cours d’un numéro de danse. Linn a été invité à quitter la pièce par son entraîneur dramatique. Il a été conseillé de diriger son énergie vers un autre domaine d’activité. Qui a effectivement mis fin à sa carrière d’acteur secondaire. Il est diplômé de l’ Oklahoma State University en 1980.
Après l’obtention du diplôme, Linn a travaillé jusqu’à VP de Energy Lending pour la Lakeshore Bank. En restant jusqu’au 5 juillet 1982, lorsque la banque est devenue insolvable. Linn a réussi à convaincre un agent de talent de lui donner une chance et de le représenter sur le marché de l’Oklahoma. En même temps, il a accepté un emploi avec une compagnie pétrolière. Supervisant les opérations sur le terrain dans l’ouest de l’Oklahoma. Tout en auditionnant pour les pièces commerciales de films et de télévision. Après avoir tiré sur de très mauvaises publicités, il a commencé à atterrir de petits rôles dans divers projets. C’est à cette époque qu’il a eu l’opportunité d’agir dans son premier film, Dark Before Dawn, produit par son meilleur ami, Edward K. Gaylord II.
En 1989, il a été jeté dans son premier rôle important, en tant que tueur en série Floyd Epps, dans Meurtres en nocturne, avec Roy Scheider. Après ce film, et un rôle de shérif dans la série télévisée, L’equipée du Poney Express (1989-1992). Il a décidé qu’il était temps de partir vers l’ouest. Il a débuté avec des petits des films de théâtre tels que My Heroes Have Always Been Cowboys (1991), Coeur de tonnerre (1992), Sniper (1993) et il joue le rôle Richard Travers dans Cliffhanger (1993) réalisé par Renny Harlin. Il joue aussi dans des séries télévisées incluant Bienvenue en Alaska (1990-1995), Raven (1992) et Brisco County (1993-1994). Depuis Cliffhanger, il est apparu dans plus de 35 films.
Il a eu des rôles récurrents dans plusieurs séries télévisées, plus récemment comme Sgt. Frank Tripp sur CSI: Miami , un rôle pour lequel, selon un article du numéro du 27 décembre 2004 de l’Oklahoman, il a été trompé dans la lecture pendant la première saison et qu’il a tenu, comme une série régulière, Jusqu’à la fin de la série.
Il a eu un rôle mineur dans la série web The Walking Dead: Torn Apart jouant comme Mike Palmer, un père se cachant dans un quartier en Géorgie lors d’une apocalypse zombie. Il a diffusé sur AMC.com le 3 octobre 2011.
Actuellement, il vit à Sherman Oaks, en Californie, avec ses chiens en costumes de chats, Jack et Choctaw. Linn est un fan de Longhorns de l’Université de Texas, même prenant le jour de congé de son CSI: le travail de Miami pour assister au jeu Rose Bowl de 2005 quand son équipe aimée jouait et gagnant le championnat national de 2005 contre l’Université de Californie du Sud.
Il est un ancien président du chapitre Oklahoma City de Ducks Unlimited, et en 1986, il a remporté le concours d’appel de canard et s’est classé quatrième dans la compétition nationale.
Linn est un partisan actif des organismes de bienfaisance pour enfants et des arts. Le 12 mai 2007, il a été présentateur de célébrités lors de la cérémonie de remise des prix TOP COPS de l’Association nationale des organismes de police à Washington DC.
Nom du film
Evaluations
Action, Aventure, Thriller