Français d’origine algérienne, Ramzy Habib El Haq Bédia est né le dans le 16ème arrondissement de Paris. Il grandit à Gennevilliers.
Lorsqu’il rencontre Éric Judor en 1994, il est vendeur de vêtements aux Galeries Lafayette. La célébrité acquise par leurs sketchs à la télévision se combine au succès de leurs spectacles sur scène ainsi qu’à celui de la série H. Jusqu’au passage au cinéma.
Ils co-écrivent et jouent dans La Tour Montparnasse infernale (2001), dont ils confient la réalisation à Charles Nemes. Les Robins des Bois sont également impliqués dans le projet puisque Pierre-François Martin-Laval participe à l’écriture, et Marina Foïs interprète le rôle féminin principal. Le succès commercial du film lance la carrière des acteurs.
Ils écrivent et réalisent le décalé Seuls Two (2008), influencé par le cinéma de Quentin Dupieux, mais fraîchement accueilli par le grand public. Ils renouent donc avec leur ton habituel pour Halal Police d’État (2011), de Rachid Dhibou. qui est succès en salles. Il joue le rôle de “Moncef” dans Coexister (2017) réalisé par Fabrice Eboué.
À partir de 1999, il partage sa vie avec l’animatrice et réalisatrice Anne Depétrini. Deux filles sont nées de cette union : Ella (en ) et Ava (en ). Ils divorcent en 2011.
Sa sœur Melha Bedia est également actrice et humoriste.
Nom du film
Evaluations
Comédie
Comédie
Comédie, Drame
Comédie, Policier
Comédie
Comédie, Drame
Comédie