Pip Carter est un acteur anglais.
Il a fréquenté l’école de mathématiques de Sir Joseph Williamson à Rochester, Kent . Avant de commencer sa carrière professionnelle, Carter s’est formé à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) où il est apparu dans des productions de The Cosmonaut’s Last Message …, Platonov, In the Jungle of Cities, The Good Soldier and Assassins.
Le travail de Carter dans le théâtre comprend: Present Laughter et The Hour We Knew Nothing of Each Other au National Theatre, Londres. Il est également apparu dans la nouvelle pièce de Howard Brenton, Never So Good au National Theatre, Londres. La nouvelle pièce de David Hare , Gethsemane, également au National Theatre, pour laquelle il a été nommé meilleur soutien Acteur dans une pièce des Whatsonstage Theatregoers Choice Awards et dans The White Guard au National Theatre, Londres et Joseph Kau Gate Theatre, Londres. Il est apparu dans Tiger Country de Nina Raine au Hampstead Theatre au début de 2011 et de novembre 2011 à janvier 2012 en tant qu’Edward Thomas dans la pièce biographique de Nick Dear, The Dark Earth and the Light Sky.
En 2016, il est apparu comme Sergei Voynitzev dans Platonov et Medvedenko dans The Seagull dans la saison Young Chekhov au Théâtre National. En 2017, il est apparu dans la première production de Consent au Royal National Theatre de Londres.
À la télévision, il est apparu dans Party Animals (2007) et John Adams (2008). Il est apparu comme Wystan le poète WH Auden dans le drame Christopher et Heinz (2011). Il a joué Freddy Lagarde dans Salting the Battlefield (2014). Puis, il est apparu dans la série The Crown (2017).
Sur grand écran on le voit pour la première fois dans Robin des Bois (2010) avec Russell Crowe et réalisé par Ridley Scott. Ensuite on le voit dans L’aigle de la neuvième légion (2011) avec Channing Tatum, James Bond 007 Spectre (2015) avec Daniel Craig et Le procès du siècle (2016) avec Rachel Weisz. Il joue le rôle du Lieutenant Gordon dans 1917 (2020) avec Dean-Charles Chapman, George MacKay et réalisé par Sam Mendes.
Nom du film
Evaluations
Guerre, Drame