Acteur
Photo de Nicolas Gob.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 29 octobre 1982
  • Lieu de naissance: Bruxelles (Belgique)
  • Taille: 1.8 m
  • Nationalité: Belge
Social:

Biographie

 

Nicolas Gob est un acteur belge, né à Bruxelles, le .

 

Enfance et formation

À son adolescence, il voulait devenir joueur de tennis professionnel et a pratiqué le tennis à haut niveau. À 17 ans, Nicolas présente les examens d’entrée à l’école d’acteurs Parallax.

 

Carrière de comédien

Nicolas Gob s’est fait connaître au téléfilm de Christian Faure, Un amour à taire (2005), dans lequel il donnait la réplique à Jérémie Rénier. Il jouait le rôle de Jacques Lavandier, un homme qui, par jalousie, dénonce son frère à la Gestapo. Grâce à ce rôle, il décroche le prix du jeune espoir masculin au Festival des créations télévisuelles de Luchon, en 2005. Ce festival le récompensera encore trois ans plus tard pour Sa raison d’être (2008), un rôle aux côtés de Michaël Cohen pour lequel il a dû perdre 15 kilos.

Il décroche ensuite des rôles dans plusieurs séries. Sur M6, il joue dans Les Bleus, premiers pas dans la police diffusée entre 2006 et 2010. Il y incarne Kevin Laporte, un jeune policier homosexuel, dans une brigade composée notamment de Raphaël Lenglet, Mhamed Arezki, Clémentine Célarié et Élodie Yung. De 2009 à 2016, il tient le rôle de Jean Marchetti, flic des RG sans scrupules, dans Un village français. Il incarne également des personnages récurrents et principaux dans plusieurs séries télévisées telles que Merci, les enfants vont bien! (2007-2008), Chefs (2015-2016) ou L’Art du crime (2017-2018).

Il participe également à de nombreux téléfilms unitaires et plusieurs longs métrages pour le cinéma.

Il joue le rôle de Matthias Le Goff dans Les crevettes pailletées (2019) avec Michaël AbiteboulAlban LenoirGeoffrey Couët et réalisé par Maxime Govare et Cédric Le Gallo.

 

Distinctions

  • Prix du jeune espoir – Festival de Luchon 2004 pour le rôle de Lucas Danjou dans Procès de famille
  • Prix du jeune espoir – Festival de Luchon 2005 pour le rôle de Jacques Lavandier dans Un amour à taire
  • Prix d’interprétation masculine – Festival de Luchon 2008 pour le rôle de Bruno Maubranche dans Sa raison d’être
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Nicolas Gob.

Bande annonce Les crevettes pailletées (2019)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils