Né dans le Sud de la France, l’acteur Michaël Abiteboul fait, depuis plusieurs années, les beaux jours du cinéma français. Souvent relégué aux seconds rôles,
Avec plus d’une trentaine de films à son actif, Michaël Abiteboul est un acteur incontournable du cinéma français. Formé à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes au début des années 90, il a su se faire une place dans le 7ème art.
Il fait ses débuts d’acteur en 2000 lorsqu’il apparaît dans le film Les blessures assassines. puis l’année suivante, travaille sous la direction de Claude Miller pour son film Betty Fisher (2001) et autres histoires. Après ces premiers essais, Michaël enchaîne les collaborations avec divers réalisateurs dont Cédric Klapisch ou encore Olivier Dahan pour son film Les Rivières pourpres 2 (2004) où il partage l’affiche avec Jean Reno. Aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, les Français le connaissent surtout pour ses seconds rôles dans des films comme Passe-Passe (2008) de Tonie Marshall, Le Père de mes enfants (2009) de Mia Hansen-Love et Papa ou maman (2015) de Martin Bourboulon.
En plus du cinéma, Michaël fait une belle carrière également à la télévision. Après ses débuts en 2001, il enchaîne les apparitions dans de nombreuses séries populaires dont Chez Maupassant en 2008. Où il joue sous la direction de Claude Chabrol, puis dans la série Nicolas Le Floch. En 2015, il multiplie les projets et les genres. Michaël apparaît dans la série fantastique Les revenants sur Canal +,le thriller Le Bureau des légendes où il donne la réplique à Matthieu Kasovitz puis dans Malaterra. Il partage l’affiche d’Après moi le bonheur (2016), un drame avec Alexandra Lamy. Il joue le rôle de “Xavier” dans Les hommes du feu (2017) avec Roschdy Zem et réalisé par Pierre Jolivet.
Nom du film
Evaluations
Drame
Comédie