Acteur, Producteur, Scénariste, Réalisateur
Photo de Mostafa Keshvari

Informations personnelles

  • Lieu de naissance: Téhéran (Iran)
  • Nationalité: Iranien, Canadien
Social:

Biographie

 

Mostafa Keshvari est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur canadien d’origine iranienne basé à Vancouver au Canada. Il est membre de la Guilde canadienne des réalisateurs (DGC), de la Writers Guild of Canada (WGC) et de la Fédération des artistes canadiens.

La passion de Mostafa pour la narration l’a fait passer de la banque à la réalisation de films où il a reçu une bourse à la Vancouver Film School.

Le premier court métrage qu’il réalise est Enter Net (2013) dont il écrit également le scénario. Son court métrage I Ran (2015) a été sélectionné au Festival de Cannes Short Corner en 2015 et lui a valu une reconnaissance internationale. Son succès a été suivi de 2 longs métrages, 9 courts métrages et 2 animations.

Son premier long métrage de réalisateur Unmasked (2018), sur une femme musulmane devenue actrice pendant le “Muslim ban”, a remporté 28 prix internationaux et 14 nominations. Son court métrage d’animation Music Box (2017) a reçu 4 nominations aux Léos et était au court métrage de Cannes Corner en 2017. Son court métrage controversé Child Bride (2020) explore l’horreur du mariage des enfants à partir d’une histoire vraie et a également été sélectionné au short corner de Cannes en 2019. Son Le dernier court métrage The Will and the Wall (2020) défie également les frontières et explore l’amitié d’un garçon mexicain et d’un agent de patrouille frontalière américain au milieu de la crise du “Trump Wall”. Il a été sélectionné au festival international du film américain de qualification aux Oscars.

Le deuxième long métrage de Mostafa Corona (2020) a été acclamé comme le premier film sur le coronavirus au monde par le New York Times, Hollywood Reporter, The Guardian, BBC, Times et plus de 100 médias internationaux. Corona est un long métrage dramatique sur le coronavirus et la xénophobie et a été tourné en février 2020 avant l’épidémie. Les films de Mostafa se concentrent principalement sur les problèmes sociaux pertinents et l’injustice avec des personnages féminins forts. Son style cinématographique est influencé par ses antécédents en poésie et en peinture.

Mostafa est également le fondateur de «BC Film Minorities for Film and TV Society» qui prône la diversité et l’inclusion dans l’industrie cinématographique. Mostafa est en phase de développement pour 2 de ses longs métrages sur les droits des femmes et le racisme.

Source: IMDB

 

x
Aller à la barre d’outils