Michael Fox est un acteur américain, né le à Yonkersdans l’État de New York et mort le à Woodland Hills à Los Angeles.
Michael Fox est le premier à “faire le tour des planches” dans des pièces de théâtre de sa ville natale de Yonkers.
Après avoir eu l’idée de devenir professeur d’histoire, Fox a fait «quelque chose d’aussi étrange que l’on pourrait le penser», devenant un «baby-boomer» (ouvrier ferroviaire migrateur) et occupant des postes de freineur de différentes lignes.
Son intérêt pour le théâtre a été ravivé au milieu des années 40 et il est apparu dans plusieurs pièces de “petit théâtre” à Los Angeles. Harry Sauber, un associé du magnat de l’exploitation «Jungle Sam» Sam Katzman et Fox ont décroché son premier rôle dans le film A Yank in Indo-China (1952). Il est apparu dans des dizaines de films et d’innombrables épisodes de télévision dans les décennies qui ont suivi. L’un de ses rôles à la télévision était celui de coroner dans la série TV judiciaire Perry Mason (1957).
Il joue le rôle de l’annonceur dans Plein la gueule (1974) avec Burt Reynolds, Eddie Albert, Ed Lauter et réalisé par Robert Aldrich. Puis il interprète le rôle de Jim Olson dans Over the Top – Le bras de fer (1987) avec Sylvester Stallone, Robert Loggia, Susan Blakely et réalisé par Menahem Golan.
Nom du film
Evaluations
Comédie, Policier, Sport
Action, Drame, Sport